Pourquoi ce comportement ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Pourquoi ce comportement ?

Messagepar Mike2 » Mer Nov 15, 2017 5:19 am

Pour les graines germées c est à faire germer sois même mais c est tres simple. Tu as juste besoin d un germoire et de graines à germer que tu peux acheter sur internet (ou en magasin bio) et après regarde les tuto sur internet c est tres simple.

Morgane désolé mais ce n'est pas simple.....

Il a des risques importants de développer des moisissures très néfastes pour nos oiseaux. Faire germer des graines demande beaucoup d'attention afin d'éviter ce risque notamment en les rinçant plusieurs fois par jour, en les goutant afin de valider que tout est ok.

l'été on a très vite des départs de fermentation, cela demande encore plus de rigueur dans les manipulations comme dans le fait d'éliminer dans le journée ce qui n'a pas été consommé etc...

Mais effectivement les graines germées sont un très bon plan (comme pour les humains). On peut à minima utiliser les tournesols noirs qui sont assez facile à travailler et qui transforment leurs lipides (ces graines sont trop grasses) en plein de composés nutritifs intéressants sur le plan diététique. (une fois germée une graine c'est toute une pante concentrée sur qq mm)
Mike2
 

Re: Pourquoi ce comportement ?

Messagepar morganej » Mer Nov 15, 2017 2:14 pm

C'est vrai que cela me parait simple car j'en mange également étant Vegan (oui les graines germées font partie de l'alimentation du vegan et pas seulement des perroquets haha). Du coup j'ai l'habitude et ça me parait simple.

Je maintien que c'est quand même tout à fait faisable.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Pourquoi ce comportement ?

Messagepar JulienPascal » Mer Nov 15, 2017 7:24 pm

Nous voudrions savoir, pourquoi notre Jardine tend son coup, ouvre son bec, comme s'il avait du mal à avaler, cinq à six fois d'affilé ?


Bonjour,
Parmi les pistes à explorer, il y a celle d'une possible infection du système digestif et/ou du jabot. J'ai une amie dont le Ara sévère avait les mêmes symptômes que ceux que tu décris, et le diagnostic du véto aviaire a été celui-ci. En cause: Bactéries dans les graines germées que cette amie rince pourtant 2 fois par jour! Il a prescrit un fongicide et un antibio. À toi de voir avec ton vétérinaire si ce comportement de ton zazou devait persister. Mais si c'était le cas, il faudrait faire vite!



Peut on apprendre un perroquet à devenir propre et comment ?


Ma réponse est oui....dans certains cas! Quand mon Gris a passé un certain temps dans sa volière, avant de le sortir je lui demande "fait ta crotte". C'est une habitude que je lui ai donnée. Et en général, il s'exécute en moins de 30 secondes. Sincèrement, ça marche 9 fois sur 10.
Le matin également, quand je vais le réveiller dans sa chambre, avant de sortir de sa petite cage de nuit, il fait sa (grosse) fiente du matin. Et là, ça marche à tous les coups! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Pourquoi ce comportement ?

Messagepar ZAZOU78 » Jeu Nov 16, 2017 5:01 am

J'ai réussi à filmer Zazou, mais je ne c'est pas mettre le film en pièce jointe.
Peut-on le faire, si oui, comment ?
Cela pourrait répondre à la question; Pourquoi ce comportement.
ZAZOU78
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Nov 06, 2017 10:35 am
Ville: Bonniéres sur seien
Pays: France

Re: Pourquoi ce comportement ?

Messagepar JulienPascal » Jeu Nov 16, 2017 6:25 am

Pour publier une vidéo, il faut d'abord que ta vidéo soit enregistrée sur un site hébergeur, type youtube, Vimeo, Dailymotion...etc
Pour ma part, j'utilise youtube. Je te détaille la procédure:
Si ce n'est pas déjà fait, il faut d'abord que tu te crées une chaine. Une fois la vidéo enregistrée sur ta chaine, tu la mets en lecture et tu cliques sur "Partager". Une fenêtre s'ouvre avec lien de la vidéo surligné en bleu.
Tu copies le lien et tu vas le coller dans le post que tu as ouvert sur le forum, par exemple celui-ci!
Ça a l'air un peu compliqué comme ça, mais si tu suis minutieusement la procédure, c'est très simple. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Pourquoi ce comportement ?

Messagepar ZAZOU78 » Lun Nov 27, 2017 2:28 pm

Merci pour tout vos conseils. Après d'autres recherches sur internet, il parait que son comportement vient, qu'il a gardé la coutume de la becqué. C'est vraie qu'il n'a que cinq mois. Et encore merci à tous.
ZAZOU78
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Nov 06, 2017 10:35 am
Ville: Bonniéres sur seien
Pays: France

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités