Lampe UV

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Lampe UV

Messagepar Amaterasu86 » Lun Oct 30, 2017 7:22 am

Bonjour a tous!

les sorties avec mon perroquet étant désormais finies au vue des températures extérieures j'ai investi dans une lampe UV spéciale perroquet.
Je l'ai placée bien au dessus de ma cage, environ 40 cm au dessus et elle est orientée afin qu'une partie de la cage ne soit pas touchée par les rayons.
Je suis au travail 8-9h par jour en semaine et il n'a pas de minuteur sur la lampe, pensez vous que l'exposition sera trop longue par jour?
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Lampe UV

Messagepar JulienPascal » Jeu Nov 02, 2017 12:38 pm

Personnellement, j'ai laissé tomber la lampe UV étant donné que Chopin est en extérieur au moins 3 heures quasiment tous les jours, été comme hivers. D'autant que j'en garde un très mauvais souvenir quand mon plumeau a failli griller tout net il y a 3 ans en sectionnant le fil du néon UV qui était branché! Bad trip! :grr:
En plus, dans la maison, sa volière est installée dans une grande véranda très claire. J'ai recueilli plusieurs avis de personnes qui disent que la lampe UV est nécessaire uniquement dans les pièces très sombres. Mais je ne sais pas ce que ça vaut comme avis!
Ceci étant, vu ton temps d'absence dans la journée, je ne pense pas que 8-9h d'exposition soit trop longue. Sinon, la solution serait effectivement de mettre un minuteur sur la lampe. C'est bête, j'en ai un chez moi que je n'utilise pas et que j'aurais pu te filer! :shrug:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Lampe UV

Messagepar Amaterasu86 » Jeu Nov 02, 2017 1:08 pm

Merci pour ta réponse JulienPascal.
En effet un ami m'a parlé du minuteur et j'en ai déjà commandé un ;)
ma lampe à un tube en métal autours du câble du coup pas de risque que Jimi puisse le chiquer ;)
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités