Information comportement conure

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Information comportement conure

Messagepar Hatsuka » Lun Oct 30, 2017 2:37 pm

Bonjour à tous/toute, j'ai depuis peu une Conure Jandaya EAM, j'ai déjà a la maison une calopsitte, mais vous en conviendrez au niveau du comportement c'est pas la même affaire !
Il est adorable, rien a redire, jeune .. Et il demande a être éduquer, mais quoi de plus normal. Si je fais appel a vous c'est qu'il y'a certain de ces comportements que je ne comprend pas ... Par exemple souvent (très souvent) il prend mon doigts (il ne pince pas, ça reste très doux) lève la tête et la secoue et bat des ailes frénétiquement :what:
J'ai du mal a savoir de quoi il en retourne ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ! Bonne journée à vous
Hatsuka
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 30, 2017 2:26 pm
Sexe: Femme
Ville: La Rochelle
Pays: France

Re: Information comportement conure

Messagepar morganej » Mar Oct 31, 2017 5:42 am

Je ne veux pas te faire peur mais mon jardine fesait pareil lorsqu elle a eu une régression de sevrage et qu elle demandait la becquée tout simplement....
Quel âge à ton oiseau? Il est sevré?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Information comportement conure

Messagepar Hatsuka » Mar Oct 31, 2017 1:51 pm

J'y ai pensé :/ .. Ayant pris avec moi plusieurs oisillon (sauvage) que j'ai nourri .. ça m'a fais penser a ça .. Le soucis c'est qu'il a 5 mois (me semble t'il) J'ai ces papiers, il est bien sevré
Cependant je n'avais jamais entendu parler de "regression de sevrage" que faire dans ce genre de situation ? .. Sachant qu'il mange tout de même dans sa cage (plutôt pas mal même !!) Alors je sais pas trop ..

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement en tout cas ! .. Je pars demain voir un perroquet de Jardine (justement) Pour ma mère .. J'en toucherai un mot a l’éleveuse si je n'ai pas eu de réponse entre temps ^^
Hatsuka
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 30, 2017 2:26 pm
Sexe: Femme
Ville: La Rochelle
Pays: France

Re: Information comportement conure

Messagepar JulienPascal » Mar Oct 31, 2017 3:12 pm

Si ta Conure Jandaya a effectivement 5 mois (es-tu sur de l'éleveur?), elle doit être effectivement sevrée, ce qui n'empêche pas une petite période de régression, due surtout à son changement d'environnement. Dans ce cas, tu peux lui proposer encore un peu de moulée, une fois par jour.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Information comportement conure

Messagepar Hatsuka » Mar Oct 31, 2017 3:25 pm

L'éleveur m'a l'air bien (si c'est la question) Il garde ces EAM chez lui, il les sors régulièrement, et de ce que j'ai vu il est très proche de ces autres perroquets (pour avoir fais le tour de sa volière) De plus le petit que j'ai acheté est tout sauf craintif, il est extrêmement sociable et très gentil. Je ne pense pas que le soucis vienne de l'éleveur ^^ Merci de vos conseils en tout cas ... Mais est il nécessaire de lui donner si il mange correctement les graines a coter ? .. Je ne voudrais pas l'engraisser ou risquer de l'habituer .. Qu'en pensez vous ?
Hatsuka
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 30, 2017 2:26 pm
Sexe: Femme
Ville: La Rochelle
Pays: France

Re: Information comportement conure

Messagepar morganej » Mar Oct 31, 2017 4:00 pm

Du coup oui il est un peu grand pour que ce soit un problème de sevrage. Tant mieux!
Dans le doute tu peux lui proposer un repas chaud et mou (purée légume, lentille ect).

La régression c est quand un oiseau est sevré mais depuis peu, du coup un changement (dont son adoption) entraîne une régression et un retour à la becquée.
Mais bon pour Smaug j ai vu qu il y avait un soucis car elle faisait pas que le truc avec mes doigts, elle "pleurait" tout le temps non stop et avait clairement du mal à manger ses graines et ses croquettes seule, elle savait même pas boire la pauvre!
Ton oiseau heureusement n est pas dans ce cas :thumbsup:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Information comportement conure

Messagepar Hatsuka » Mar Oct 31, 2017 4:09 pm

Vous me rassurez ^^ Merci beaucoup pour vos réponse ! Je vais essayer de lui donner ça, de toute manière ça ne peut pas lui faire de mal ! Encore merci et à bientôt !
Hatsuka
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 30, 2017 2:26 pm
Sexe: Femme
Ville: La Rochelle
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités