eclectus ?

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

eclectus ?

Messagepar gemau24 » Dim Oct 15, 2017 11:32 am

Bonjour à toutes et tous.
Mon inscription sur ce forum est faite en vue d'acquérir un perroquet, et je vais prendre le temps de bien m'informer.
J'ai déjà eu un amazone, il y a 30 ans, mais nous ne l'avons gardé que 2 ans, car travaillant les deux il s'ennuyait beaucoup et nous nous sommes résignés à lui trouver une meilleure maison, où on s'occupe de lui. A présent nous sommes plus disponibles donc l'envie de vivre avec un perroquet revient.
Nous vivons à la campagne près de Bergerac, avec deux chiens English Toy Terriers, un chien Berger Blanc Suisse, un chat, 2 tortues Hermann Boettgeri (en enclos dehors), et... 3 poules.
A part l'Amazone, nous avons eu des insépables roseicolis (bien apprivoisés) et des calopsites.

Nous aimerions trouver un eclectus. Première question : est-ce vrai que la femelle est plus difficile à vivre que le mâle ? Nous voudrions un oiseau de compagnie, qui vivrait dans la maison... Je pense que d'autres questions viendront plus tard.

Amicalement à vous
gemau24
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 15, 2017 7:19 am
Ville: Bergerac
Pays: France

Re: eclectus ?

Messagepar seb70 » Ven Oct 20, 2017 4:58 pm

Bonjour. bienvenu sur le forum.
J'avais un eclectus quand j'etait ado. C'est un perroquet simple a vivre dans l'ensemble.
Mais qui a son caractère, il est moins destructeur que la plupart des perroquets. Apres niveau tempérament mal ou femelle.
Il ont , je crois le même caratère tout depend de l'individu. tu peux tomber sur un mal difficile ou pas tout comme pour la femelle.

Voila, si vous avez d'autre question n'hésitez pas .
seb70
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 15, 2017 5:02 pm
Ville: breuchotte
Pays: france

Re: eclectus ?

Messagepar gemau24 » Sam Oct 21, 2017 5:35 am

Merci pour ta réponse.
gemau24
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 15, 2017 7:19 am
Ville: Bergerac
Pays: France

Re: eclectus ?

Messagepar JulienPascal » Lun Oct 23, 2017 4:57 am

Tu as une bonne synthèse ici: http://www.perroquet-perroquets.com/eclectus.php

Ps: J'ai également 2 tortues 2 tortues Boettgeri de 15 ans! Les tiennes ont quel âge?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: eclectus ?

Messagepar Fernand » Lun Oct 23, 2017 6:23 am

Bienvenu sur le forum! Effectivement, la femelle est plus difficile à gérer :wink: . Si tu fais une recherche sur les périodes hormonales chez le perroquet, tu verras que ce n'est pas toujours facile à gérer... Or la femelle éclectus est en période hormonale environ la plupart du temps ( besoin de nidifier, etc...) . Ça prend une bonne éducation et une bonne gestion pour une belle relation. La diète est aussi un peu différente ( beaucoup de frais).
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: eclectus ?

Messagepar Bohème » Lun Oct 23, 2017 6:58 am

J'ai un jeune Eclectus adorable :coeurs:

Si çà peut t'aider, voici son post
topic42221.html
:eclectusm: Mon Kiwy-Chéri & Ma Dyva-Charmeuse :eclectusf:
Avatar de l’utilisateur
Bohème
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Dim Juin 18, 2017 8:52 am
Sexe: Femme
Ville: Fribourg
Pays: Suisse

Re: eclectus ?

Messagepar gemau24 » Mar Oct 24, 2017 5:27 am

JulienPascal a écrit:Tu as une bonne synthèse ici: http://www.perroquet-perroquets.com/eclectus.php

Ps: J'ai également 2 tortues 2 tortues Boettgeri de 15 ans! Les tiennes ont quel âge?


Merci pour la page sur l'éclectus, instructive.
Mes Boett sont de 2014. Comme l'an dernier elles vont hiberner dans l'enclos. Une est enterrée depuis deux semaines et l'autre depuis hier. Evidemment elles se sont enterrées où ça leur plait, et pas dans le caisson d'hibernation :twisted: (elles l'utilisent comme abri de nuit en été). Je vais donc devoir protéger l'endroit où elles se sont enterrées.
gemau24
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 15, 2017 7:19 am
Ville: Bergerac
Pays: France

Re: eclectus ?

Messagepar gemau24 » Mar Oct 24, 2017 5:35 am

Fernand a écrit:Bienvenu sur le forum! Effectivement, la femelle est plus difficile à gérer :wink: . Si tu fais une recherche sur les périodes hormonales chez le perroquet, tu verras que ce n'est pas toujours facile à gérer... Or la femelle éclectus est en période hormonale environ la plupart du temps ( besoin de nidifier, etc...) . Ça prend une bonne éducation et une bonne gestion pour une belle relation. La diète est aussi un peu différente ( beaucoup de frais).


Merci pour ces informations. Tout le monde n'est pas d'accord sur le côté difficile de la femelle. Mais comme je trouve aussi les mâles très beaux je pense en prendre un, pour éviter les complications.
gemau24
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 15, 2017 7:19 am
Ville: Bergerac
Pays: France

Re: eclectus ?

Messagepar gemau24 » Mar Oct 24, 2017 5:37 am

Bohème a écrit:J'ai un jeune Eclectus adorable :coeurs:

Si çà peut t'aider, voici son post
topic42221.html


Merci ! Superbes photos, duo magnifique. On voit toute la complicité entre vous. Cela fait envie :D
Je suivrai ce post.
Amicalement
gemau24
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 15, 2017 7:19 am
Ville: Bergerac
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité