Un compagnon pour mon Eclectus ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Un compagnon pour mon Eclectus ?

Messagepar Blowpowa » Mer Oct 11, 2017 10:13 am

Bonjour à tous ! :D

Je vous écris aujourd'hui pour m'aider à faire un choix. Alors voilà, afin que mon Eclectus ne se sente pas seul quand je suis pas là, j'aimerai acheter un deuxième perroquet. Déjà, j'aurai aimer savoir si quelqu'un à deux perroquet dont un Eclectus ? Si oui, quelle est l'espèce du second ?

J'avais tout simplement pensé à une femelle Eclectus au début, mais je n'aimerai pas avoir de petits. Du coup, peut-être y-a-t-il un moyen d'avoir mâle et femelle sans avoir de petits ? J'ai aussi chercher à savoir si les Eclectus frère et soeur finissaient par s'accoupler, mais je n'ai pas trouver vraiment de réponse clair :?

Sinon, je pensais à une petite Conure Molinae. Et dans ce cas, mâle ou femelle ? Ou est-ce sans importance ?

J'aimerai aussi savoir si l'on peut directement mettre les deux perroquet dans la même cage ou les séparer ? Je n'ai pas encore mon Eclectus, j'aimerai acheter les deux en même temps pour qu'il se connaisse et apprenne à vivre tout les deux directement.

Merci et bonne après-midi ! :blush2:
Blowpowa
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 08, 2017 11:58 am
Sexe: Femme
Ville: Gradignan
Pays: France

Re: Un compagnon pour mon Eclectus ?

Messagepar Fernand » Mer Oct 11, 2017 10:30 am

Si tu optes pour un autre eclectus, je te suggère fortement de prendre un autre mâle si tu ne veux pas de bébés :wink: . Et les femelles sont assez caractérielles. Sinon une autre espèce mais de même gabarit. Pour la cage, il est toujours préférable d'avoir des cages séparées avec des sorties communes. À moins que tu aies une volière...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un compagnon pour mon Eclectus ?

Messagepar Blowpowa » Mer Oct 11, 2017 12:33 pm

Merci pour la réponse :)

C'est vrai que deux mâle c'est plus rapide aha ! Mais j'ai bizarrement peur de les confondre, même si je me doute qu'ils auront des comportements différents l'un de l'autre.
En revanche je ne sais toujours pas si les Eclectus frère et sœur s'accouple entre eux ou non ?

J'aimerai aussi savoir pourquoi le gabarit doit être le même ? J'avais aussi craquer sur la Conure, c'est pour cela que je demande si je peux faire cohabiter ces deux espèces. Après, si elles ne vont pas ensemble, je trouverai un autre compagnon que la Conure.

J'ai une grande cage, un carré de 1m70 à peu près. Est-ce suffisant pour faire cohabiter un Eclectus avec une autre espèce sans problème ?
Blowpowa
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 08, 2017 11:58 am
Sexe: Femme
Ville: Gradignan
Pays: France

Re: Un compagnon pour mon Eclectus ?

Messagepar Fernand » Mer Oct 11, 2017 3:07 pm

Blowpowa a écrit: En revanche je ne sais toujours pas si les Eclectus frère et sœur s'accouple entre eux ou non ?

Bien sûr! Surtout que les eclectus ne sont pas monogames comme les autres perroquets, Il peut même y avoir plusieurs pères dans une même couvée :wink: .

J'aimerai aussi savoir pourquoi le gabarit doit être le même ?

question de sécurité et d'équilibre des forces en cas de conflit.

J'ai une grande cage, un carré de 1m70 à peu près. Est-ce suffisant pour faire cohabiter un Eclectus avec une autre espèce sans problème ?

Non! Un accident arrive trop vite pour risquer la même cage.

Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un compagnon pour mon Eclectus ?

Messagepar Blowpowa » Mer Oct 11, 2017 3:14 pm

D'accord, merci pour toutes vos réponses ! :D
Blowpowa
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 08, 2017 11:58 am
Sexe: Femme
Ville: Gradignan
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités