Saturn (gris du gabon)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Saturn (gris du gabon)

Messagepar Fernand » Mar Sep 19, 2017 8:01 am

:jawdrop: :rofl: :jawdrop:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Saturn (gris du gabon)

Messagepar Cookinaï » Mar Sep 19, 2017 4:01 pm

Bonjour tout le monde,

Saturn va super bien, nous n'avons plus trop de soucis avec la nourriture : maintenant je lui enlève les graines de tournesol de son mélange et je les garde plutôt en récompense. D'ailleurs, quelle est la différence entre les graines de tournesol "classiques" et celles qui sont toutes blanches ? Elle n'apprécie toujours pas trop le P15 donc je pense lui changer, lesquelles me conseillez vous qui soient plus appétantes que les P15 ?
Sinon elle mange beaucoup de fruits et légumes, et très variés surtout. Nous avons la chance d'avoir un magasin de fruits et légumes frais pas loin de chez nous donc elle ne mange jamais la même chose (sauf la papaye dont elle raffole).
Ce week end nous avons acheté un germoir mais n'ayant pas trouvé de graines, j'ai du passer commande sur internet et donc je n'ai pas pu commencer à faire pousser mes graines. (Nous avons aussi acheté un harnais mais pas encore mis sur elle car elle n'aime pas beaucoup quand nous la touchons sous les ailes, nous lui avons juste montré). En ce moment nous travaillons sur le rappel et elle s'en sort super bien, elle fait la folle dans l'appartement depuis qu'elle a découvert toute sa nouvelle surface de jeu :lol: Mais c'est sur qu'elle n'a pas toute la place qu'il le faudrait pour qu'elle puisse bien voler, même si le salon est très grand.

Bon à part ça, nous n'avons vraiment pas à nous plaindre c'est un petit perroquet adorable avec nous :love:

Image

Image

Ce week end je lui ai créé son premier jouet (beaucoup inspirée par les vidéos de Chopin d'ailleurs, qui sont toujours un plaisir à regarder :D ) et voila le résultats :

Image

C'est devenu son jouet préféré, elle adore les bouchons de bouteilles ! Concernant la corde, j'ai pris un vieux t-shirt 100% coton que j'ai déchiré en lambeaux et je les ai tressés entre eux. En 10 minutes le jouet était réalisé et niveau coût... rien du tout que du recyclage (et en plus avec des t-shirt en coton de couleur, je pense que je peux faire des trucs plus visuels et colorés). J'ai envie de lui créer un perchoir avec des branches d'arbre aussi pour mettre dans le salon, je suis entrain de réfléchir au projet. Voila pour les petites nouvelles :-)
:griscongo: Saturn, gris du gabon de 4 mois
Avatar de l’utilisateur
Cookinaï
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Mer Aoû 23, 2017 8:40 am
Sexe: Femme
Ville: Montpellier
Pays: France

Re: Saturn (gris du gabon)

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 19, 2017 6:37 pm

24 pm

Si ça, c'est pas un lapsus révélateur !!! :rofl: :rofl: :rofl:


Lapsus...., sans doute parce que je vois sur Internet beaucoup de perroquets qui ne volent quasiment jamais, voir pas du tout! :(
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Saturn (gris du gabon)

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 19, 2017 6:43 pm

Déjà une très belle complicité entre vous ! Ça fait plaisir à voir!!! :thumbsup:
Saturn est superbe :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Saturn (gris du gabon)

Messagepar diko » Mar Sep 19, 2017 9:57 pm

J'achète des extrudés Tropican (en ce moment sur Amazon) depuis plusieurs années. Cela convient bien à nos deux Gris.

Concernant les graînes à germer, j'achetais auparavant chez Greenweez.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Saturn (gris du gabon)

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 20, 2017 1:49 pm

Personnellement, je donne à Chopin des extrudés Harrison's; bio, peu sucré, teneur garantie en vitamines et nutriments grâce à une technique de préparation spécifique. Plutôt que de résumer moi-même ici les avantages de ces extrudés, je te mets le lien ci-dessous.

http://www.harrisonsbirdfoods.com/harri ... inquiries/

Mais attention, les atouts de cette marque ont un prix: C'est 3 fois plus cher que les autres marques.
Ceci étant, j'ai fortement diminué la quantité des extrudés dans la diète de mon perroquet, pour qu'il privilégie les aliments frais. Car rien n'est meilleur que les fruits et légumes crus, et si possible bios! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Saturn (gris du gabon)

Messagepar morganej » Mer Sep 20, 2017 2:51 pm

Bonjour,

Votre gris est absolument magnifique, trop mignon :coeurs:

Alors moi je n ai pas un gris mais au début ca a été compliqué les extrudés et je lui ai également donné des harisson. Les rouges, high potency (pour les jeunes perroquets qui justement ont un peu de mal à se mettre aux extrudés) et là miracle j ai plus eu de problème. Maintenant elle passe au croquette adulte mais je reste chez Harisson, c est vraiment le top, bien mieux que du P15 mais Tropican c est tres bien aussi :wink:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Saturn (gris du gabon)

Messagepar morganej » Mer Sep 20, 2017 2:54 pm

Ha oui et pour les graines germées je me fourni chez un monde vegan, ils en ont plein et ils livrent partout en France (sinon magasin à Lyon et à Paris). Je fais mes courses en même temps :lol:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Saturn (gris du gabon)

Messagepar Cookinaï » Ven Sep 29, 2017 1:55 pm

Merci pour elle morganej :)

Nous avons fait germer des graines depuis mon dernier message, elle apprécie beaucoup des lentilles. On va petit à petit vers une alimentation plus naturelle que quand je l'ai récupéré donc je suis contente.
Elle a découvert le millet aussi, elle adore ça. A quelle fréquence puis-je donner une grappe ?

Image
:griscongo: Saturn, gris du gabon de 4 mois
Avatar de l’utilisateur
Cookinaï
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Mer Aoû 23, 2017 8:40 am
Sexe: Femme
Ville: Montpellier
Pays: France

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités