Agressivité de ma calopsitte

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Agressivité de ma calopsitte

Messagepar Alyssa » Dim Sep 24, 2017 3:51 pm

Bonjour, voilà quelques temps que j'ai recueilli une calopsitte perdue. N'ayant pas retrouvé son propréitaire, ni eu de retour suite à mes annonces durant un certain temps, je l'ai donc gardé. Je l'ai emmené chez le véterinaire qui m'a indiqué qu'elle n'était pas pucée.

Il (c'est un mâle) ne peut pas rester sans mirroir. Lorsque je m'absentais, il criait et appelait quelqu'un. Pour qu'il se sente mois seul, j'ai donc achetée une petite femelle de 8 semaines.

Elle est juste adorable, le suit partout, copie tout ce qu'il fait. Cependant dès qu'elle s'en approche trop près (elle a juste envie d'être près de lui et regarder ce qu'il fait), il lui donne des coups de bec. Il lui donne des coups dans sa queue si elle s'approche trop près, dans le côté si c'est lui qui s'approche de quelque chose et qu'elle est trop près de lui, sur sa tête, et tout à l'heure c'était dans son oeuil.

Elles vivent dans deux cages différentes qui sont posées côte à côte pour le moment. Elles se rencontrent qu'en dehors de leurs cages respectives.

Certes cela ne fait que quelques jours que j'ai la petite, mais il est de plus en plus agressif de jour en jour. Elle, de son côté, elle ne sait pas encore se défendre. Lorsqu'il l'attaque, elle se cambre, baisse la tête, et pousse des tout petits cris à peine audibles...

Je ne sais pas quelle éducation il (le mâle que j'ai recueuilli) a eue, s'il habitait avec d'autres oiseaux ou non... Il peut venir sur mon genou et faire une petite sieste, se laisse (quand il en a envie) caresser derrière la huppe, peut venir sur le bras, l'épaule, la tête (mais très rarement et que par nécessité).
Autrement, il est très agressif, mord très fort les doigts, crache, soulève les ailes. Cette attitude semble s'être accentuée depuis l'arrivée de la petite.

En vient ma question: De quelle manière le rendre moins agressif que cela soit envers les mains mais surtout vers la petite ?

Merci par avance de votre aide
Alyssa
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 24, 2017 3:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Agressivité de ma calopsitte

Messagepar Fernand » Lun Sep 25, 2017 2:33 pm

Sans aucune connaissance de son passé, très difficile à savoir par où commencer :shrug: . Chose certaine, un miroir ou une compagne n'est pas la bonne idée. Devant tant d'agressivité, il ne doit plus avoir accès à la femelle (et vice-versa) pour un certain temps. Il semble qu'il ait été gâté dans le passé si il crie dès que vous disparaissez de son environnement. Je pense qu'il faudrait commencer par travailler sur ce point.

A t-il des jouets pour s'occuper? Une bonne nuit de sommeil? Connaissez-vous le forraging?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités