Nouvelle sur le forum, propriétaire "d'une" gris du Gabon

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle sur le forum, propriétaire "d'une" gris du Gabon

Messagepar Elodiiie » Lun Sep 25, 2017 7:19 am

Bonjour à tous,
Je me présente, Elodie 28ans, j'habite en alasace et plus précisément près de colmar. Je suis l'heureuse propriétaire de Chipie, gris du Gabon de 7ans. Elle est avec moi depuis qu'elle a 1an. J'arrive à tout faire avec elle, par contre mon mari elle le tolère mais sans plus... mon fils de 2ans s'approche d'elle, je le fais participer pour la nourrire, nettoyage de la cage mais je reste très prudente, Car un coup de bec peut faire très mal.
Je vais poster dans la rubrique adéquate, Car j'aimerai des conseils, nous allons construire et j aimerai adapter un endroit, une pièce pour la miss.
Au plaisir de vous lire. :D
Elodiiie
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Sep 25, 2017 5:53 am
Sexe: Femme
Ville: Colmar
Pays: France

Re: Nouvelle sur le forum, propriétaire "d'une" gris du Gabo

Messagepar diko » Lun Sep 25, 2017 10:30 am

Bonjour Elodie !

Bienvenue au club !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Nouvelle sur le forum, propriétaire "d'une" gris du Gabo

Messagepar JulienPascal » Lun Sep 25, 2017 10:58 am

Bonjour Elodie et bienvenue parmi sur le forum!
:bienvenue:

Tous les perroquets ont leurs préférés, et les Gris n'échappent pas à la règle...loin s'en faut! Mais avec une bonne éducation, on peut "lisser" le caractère des plus têtus...la preuve avec ta petite Chipie qui, grâce à tes comportements avec elle, tolère ton mari, et accepte franchement ton fils, même si c'est toi qui reste son humain "chouchou". Faire participer tous les membres de la famille dans l'éducation d'un perroquet est une excellente chose!

Vous avez un beau projet de construction en perspective... Si c'est possible dans vos plans de maison, une pièce, genre véranda, qui communique avec une volière extérieure par un système de fenêtre ou de baie vitrée coulissante serait le top du top! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Nouvelle sur le forum, propriétaire "d'une" gris du Gabo

Messagepar diko » Lun Sep 25, 2017 11:11 am

JulienPascal a écrit:... une pièce, genre véranda, qui communique avec une volière extérieure par un système de fenêtre ou de baie vitrée coulissante serait le top du top! :wink:

Tout-à-fait d'accord avec mon pote Julien !! :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Nouvelle sur le forum, propriétaire "d'une" gris du Gabo

Messagepar Elodiiie » Lun Sep 25, 2017 11:50 am

La pièce genre véranda et fenêtre j'aimerai bien, mais cette chipie, elle ronge tout!
Les caoutchouc des fenêtres, poignets...
je voyais plutôt de lui faire une grande cage (taille d'un sellier) complètement carrelée, avec évacuation d'eau et arrivée d'eau pour pour bien nettoyer, sauf l'avant évidement: je pensais à un cadre bois avec des panneaux de grillages. J'aimerai que le tout soit esthétique car j'aimerai la mettre dans mon salon pour qu'elle soit avec nous et pas isolé...

L'extérieur c'est une idée mais je me connais je la laisserai pas Quand je pars de peur qu'on me la vol... puis j'ai peur des courant d'air...
Elodiiie
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Sep 25, 2017 5:53 am
Sexe: Femme
Ville: Colmar
Pays: France

Re: Nouvelle sur le forum, propriétaire "d'une" gris du Gabo

Messagepar Fernand » Lun Sep 25, 2017 2:24 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum! Pour votre projet, pourquoi pas une cage la plus grande possible avec soties lorsque vous êtes là et une volière extérieure dans laquelle vous la placerez lors des beaux jours? Diko peut sûrement vous donner de bons conseils pour la volière :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités