Conseils pour nouvel oiseau

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conseils pour nouvel oiseau

Messagepar Luky » Sam Juin 10, 2017 9:12 am

Bonjour à toutes et à tous, :wink:

Je me doute que de nombreux "topics" traitent déjà ce sujet, mais malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses qui répondent précisément à toutes mes questions.
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouvel oiseau et je voulais me renseigner au mieux pour que ce dernier corresponde au mieux à mon mode de vie et moi au siens pour réussir à subvenir à tout ses besoins. :D

Alors voilà,

Je vis dans une famille relativement nombreuse et possédant déjà un bon nombre de compagnons à poils comme à plumes ( poules et poussins, chats, chiens, canaris, poissons, conures ) Y a t'il donc des perroquets supportant mieux ces cohabitations ou l'agitation que cela peut entrainer ? Je ne m'attends pas à ce que l'oiseau apprécie également l'ensemble des membres de la famille, je suis consciente qu'il reste un animal " imprévisible " qui aimera celui qu'il aura choisi mais y aurait-il des perroquets plus " tolérants " qui accepterais tout le monde ? Qui aurais moins de chance de devenir agressif ou possessif à l'extreme ? Je me doute que ces comportement peuvent être corrigés grâce à l'éducation mais étant relativement débutante j'ai peur de ne pas savoir gérer les folies de certains cacatoès par exemple :lol:

Après étant au lycée je ne serais pas constamment dispo pour l'oiseau. Il ne sera par pour autant seul, j'ai la chance d'avoir mes grands parents pour voisins ( même plus que voisins car nous partageons le même jardin :D ) et ils pourront donc lui rendre visites :thumbsup:
Pour les vacances nous ne partons pas tellement souvent, mais si nous partons nous souhaiterions l'emmener avec nous. Y a-t-il des perroquets supportant mieux ces changements ?
Enfin nous habitons à la campagne mais des voisins nous ont rejoins il y a peu. Y aurait il des perroquets étant plus " supportable " niveau bruit ? :lol:

Je m'étais déjà beaucoup renseigné sur les différentes espèces envisageables et celles qui me plaisaient beaucoup étaient,
Le rosalbin, mais cela reste un cacatoès alors je ne sais pas trop :lol:
L'amazone à front bleu, mais il me semble que niveau bruit ça envoie
Le gris, mais il me parraît vraiment complexe
L'éclectus, mais je ne sais pas si son alimentation est facile a gérer

Bon j'hésite donc beaucoup et je sais très biens que je ne trouverais pas d'oiseaux 0 défaut et que c'est ces derniers qui font garder ce côté sauvage fascinant à nos plumeaux mais je voudrais être renseignée au mieux et accueillir l'oiseau qui sera le plus heureux possible chez nous :D

Merci d'avance pour vos conseils :-)
Maia, Européenne de 13 ans
Novak, berger australien de 3 mois
Greg, Joséphine et Edelweiss, les poules
Ruby et Saphir, conures de 1 ans
Cookie et Kiwi, les bébés conures
Luky
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 20, 2017 9:49 am
Sexe: Femme
Ville: Bordeaux
Pays: France

Re: Conseils pour nouvel oiseau

Messagepar Lune13 » Sam Sep 23, 2017 6:26 pm

Salut!

Je n'ai pas beaucoup d'infos à te donner juste une expérience personnelle mais comme personne n'a répondu je me dis que ça peut valoir la peine :p

J'ai un Gris d'Afrique ici qui est extrêmement sociable avec tout le monde niveau humain. C'est une caractéristique qu'il tire de sa personnalité et non pas des tendances de son espèce. Malgré cela, il ne laisse pas cajoler par beaucoup de gens et parfois les invités trouvent cela dommage. Je dis ça seulement dans le sens ou c'est parfois plus difficile de rendre sympathique de s'occuper d'un oiseau quand on n'est pas là quand celui ci ne semble pas très sympathique ou affectueux.

Autre chose, j'ai déjà entendu dire qu'il était ''raciste'' des autres espèces d'oiseaux et je trouve ça extrêmement vrai !! J'ai deux autres perroquets à la maison et mon gris les ignorent depuis des années. Je ne pourrais pas dire auprès des autres animaux par contre, car je n'en ai pas.

Niveau bruit, le gris est le best selon moi, mais il faut savoir que j'adore l'espèce donc c'est sûr que j'ai une préférence qui me fait parler en sa faveur!

Finalement pour les changements, je crois que c'est vrai que le gris peut y être plus sensible donc peut-être faire attention.

J'espère que ça t'auras aidé si tu lis ceci !!

Je me sauve :run:
Lune13
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Mer Jan 05, 2011 3:46 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité