APRES UNE AMAZONE ??????

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

APRES UNE AMAZONE ??????

Messagepar COCOTE » Mer Sep 20, 2017 12:28 pm

bonjour je me presente j etais l heureuse proprietaire d'une amazone a front bleu et oui je suis une fille et elle etait une femelle et pourtant nous avions un rapport fusionnel jamais l une sans l autre bref que du bonheur . Mais malheureusement elle est decedee , voyant ma detresse mon mari decide de m offrir un nouveau perroquet alors super mais voila je ne veux pas une autre amazone car je ne veux pas faire un amalgame et comparer le futur bebe avec elle . Comment choisir , une amazone est tellement vivante affectueuse joueuse , etc . Je connais un peu les gris du gabon ( ma sœur en ayant un ) mais je le trouve trop calme , un grand ara peut etre mais serra t il aussi joueur , je ne sais pas . C est pourquoi je vous demande si quelqu'un peut me conseiller MERCI
COCOTE
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Sep 20, 2017 12:07 pm
Sexe: Femme
Ville: cadillac
Pays: france

Re: APRES UNE AMAZONE ??????

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 20, 2017 2:39 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si tu aimes particulièrement cette espèce au niveau esthétique (plumage, couleurs, corpulence), dis toi que chaque individu a son caractère et qu'une autre amazone à front bleu sera certainement différente que celle que tu avais précédemment. Les risques d'amalgame et de comparaison sont donc très limités.

Ceci étant, si tu veux vraiment une autre espèce, sache que le Gris du Gabon est parmi les espèces les plus caractérielles, très peureux, et assez exclusif. Il nécessite une grande disponibilité s'il ne vit pas avec d'autres perroquets.

Quant au Ara, je te le déconseille si tu ne peux pas l'installer dans une grande volière extérieur, et si possible, avec au moins un autre congénère.
Mais ça finalement, ça devrait être la règle pour tout perroquet. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: APRES UNE AMAZONE ??????

Messagepar Bohème » Jeu Sep 21, 2017 1:31 am

Bonjour

Je me dis que tu devrais rester sur une amazone aussi.
Tu risques d'être deuce si le perroquet ne te convient pas...

Mais il existe différentes sous espèces d'amazone, tu pourrais peut être changer?
Pour avoir un oiseau physiquement différent, çà serait peut être plus facile...
:eclectusm: Mon Kiwy-Chéri & Ma Dyva-Charmeuse :eclectusf:
Avatar de l’utilisateur
Bohème
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Dim Juin 18, 2017 8:52 am
Sexe: Femme
Ville: Fribourg
Pays: Suisse


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités