Je viens d'adopter un Amazone de 8 ans

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Je viens d'adopter un Amazone de 8 ans

Messagepar Parrot_lulu » Dim Sep 03, 2017 1:47 pm

Bonjour je viens d'adopter un perroquet amazone de 8 ans, seulement je n'y connais RIEN !
Je sais que ça mange des fruits et peu de graines, mais dois je toujours lui laisser à manger ? (comme un buffet à volonté) ?
Comment lui faire connaitre son nom?
Comment lui apprendre à ne pas avoir peur de moi ? pour l'instant dès que je m’approche doucement soit
1- il part
2- il vient avec son bec comme pour me mordre (me gouter) mais je ne laisse pas faire, je dis NON et l'ignore.
Comment également Lui apprendre à revenir ?
voilà voilà merci pour vos réponses
Parrot_lulu
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Sep 03, 2017 1:17 pm
Ville: Pantin
Pays: France

Re: Je viens d'adopter un Amazone de 8 ans

Messagepar morganej » Dim Sep 03, 2017 3:44 pm

Bonjour,

Je suis curieuse sur ce qui vous a poussé à adopter un perroquet sans renseignements préalables? Pouvez vous nous en dire plus sur vous? Et sur votre oiseau : quel est son nom, quelle est son histoire, il est EAM ou EPP?

Ensuite je ne saurai que vous recommander de lire ce forum pour vous renseignez très rapidement. On y trouve beaucoup d'info sur le rythme de vie d'un perroquet, la nourriture, la cage, les jouets, l'éducation ect...

Pour la nourriture un perroquet mange des graines mais assez peu. Il mange aussi des fruits et des légumes frais, des graines germées et surtout des extrudés (croquette pour perroquet) dont il existe de nombreuses marques, certaines mieux que d'autres (personnellement j'utilise la marque Harisson pour sa très bonne qualité).