Je viens d'adopter un Amazone de 8 ans

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Je viens d'adopter un Amazone de 8 ans

Messagepar Parrot_lulu » Dim Sep 03, 2017 1:47 pm

Bonjour je viens d'adopter un perroquet amazone de 8 ans, seulement je n'y connais RIEN !
Je sais que ça mange des fruits et peu de graines, mais dois je toujours lui laisser à manger ? (comme un buffet à volonté) ?
Comment lui faire connaitre son nom?
Comment lui apprendre à ne pas avoir peur de moi ? pour l'instant dès que je m’approche doucement soit
1- il part
2- il vient avec son bec comme pour me mordre (me gouter) mais je ne laisse pas faire, je dis NON et l'ignore.
Comment également Lui apprendre à revenir ?
voilà voilà merci pour vos réponses
Parrot_lulu
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Sep 03, 2017 1:17 pm
Ville: Pantin
Pays: France

Re: Je viens d'adopter un Amazone de 8 ans

Messagepar morganej » Dim Sep 03, 2017 3:44 pm

Bonjour,

Je suis curieuse sur ce qui vous a poussé à adopter un perroquet sans renseignements préalables? Pouvez vous nous en dire plus sur vous? Et sur votre oiseau : quel est son nom, quelle est son histoire, il est EAM ou EPP?

Ensuite je ne saurai que vous recommander de lire ce forum pour vous renseignez très rapidement. On y trouve beaucoup d'info sur le rythme de vie d'un perroquet, la nourriture, la cage, les jouets, l'éducation ect...

Pour la nourriture un perroquet mange des graines mais assez peu. Il mange aussi des fruits et des légumes frais, des graines germées et surtout des extrudés (croquette pour perroquet) dont il existe de nombreuses marques, certaines mieux que d'autres (personnellement j'utilise la marque Harisson pour sa très bonne qualité).
Pour la nourriture je procède comme ceci (pour les quantités c'est à adapter bien sur) : je laisse les extrudés à volonté dans une gamelle toute la journée. Je dispose dans la cage le matin une brochette de fruits et légumes que j'enlève en fin d'après midi. Dans une autre gamelle je donne une cuillère à soupe de graines sèches le matin (j'enlève à la main les graines de tournesols car il y en a dans tous les mélanges de graines pour oiseaux du commerce mais c'est trop gras pour un perroquet) + une boule nuttriberies de la marque Lafeber. L'après midi je vide la gamelle et je donne une cuillère à soupe de graines germées et une autre boule. De l'eau propre (donc changée plusieurs fois par jour) doit également être à disposition nuit et jour. De temps en temps je donne aussi des céréales cuites (riz, pates, quinoa, lentilles etc) sans sel et sans rien totalement nature. Enfin la récompense ultime que j'utilise avec modération : l'amande!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Je viens d'adopter un Amazone de 8 ans

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 05, 2017 6:07 am

Bonjour,
Je suis aussi curieux que morganej de savoir ce qui vous a poussé à adopter un perroquet sans renseignements préalables!
Quel type d'Amazone est-ce? Quelle est son histoire? Il est EAM ou EPP?

Après, on pourra commencer à vous aider et vous conseiller. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité