Calopsitte mâle agressif depuis arrivée femelle

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Calopsitte mâle agressif depuis arrivée femelle

Messagepar boutshie » Dim Aoû 27, 2017 7:53 am

Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai adopté une calopsitte mâle: Bounty, il y a de ça 1 ans et demi et je lui ai enfin pris un compagnon hier. C'est donc une petite femelle de 3 mois et elle s'appelle Khaleesi. Ils viennent tous les deux du même éleveur. Ils sont tous les deux epp et j'avais réussi à apprivoiser Bounty assez rapidement et nous sommes donc tres proche. Khaleesi reste dans sa cage pour le moment et elle se fait petit a petit à son nouveau environnement. Bounty, qui a l'habitude d'être hors de sa cage toute la journée, essaie donc d'aller la séduire. C'est vraiment mignon sauf que le problème c'est qu'il est devenu très agressif envers ma famille et moi. On ne peut plus l'approcher et si on s'approche de trop près il nous vole dessus. Je ne sais donc vraiment pas quelle réaction avoir.. Je ne pense pas que le gronder serait utile, au contraire d'ailleurs. Est-ce que c'est parce qu'il essaie de séduire la femelle? Ce comportement changera t-il? Je ne peux donc pas approcher la femelle et j'aurais aimé commencer à essayer de l'apprivoiser elle aussi pour pouvoir ouvrir sa cage, mais avec Bounty ça risque d'être compliqué!
boutshie
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Aoû 27, 2017 7:36 am
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Calopsitte mâle agressif depuis arrivée femelle

Messagepar boutshie » Dim Aoû 27, 2017 8:02 am

https://youtu.be/CDaY4n-lVc8

La vidéo vient d'être prise à l'instant. Je le laisse tranquil du coup. Et il fait ça a chaque fois qu'on l'approche
boutshie
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Aoû 27, 2017 7:36 am
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Calopsitte mâle agressif depuis arrivée femelle

Messagepar Fernand » Dim Aoû 27, 2017 8:35 am

Oh le brave garçon qui défend son territoire :-) ! Effectivement, le gronder ne servira à rien puisque c'est un comportement naturel! Surtout qu'il est EPP et donc n'a pas été tant que ça imprégné à l'humain. Grave erreur si tu voulais garder un bon lien ( quoique ça arrive :wink: ) Le mieux serait de ne pas provoquer ce genre de situation pour l'instant ( soit le "provoquer") . La femelle est là depuis quand?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Calopsitte mâle agressif depuis arrivée femelle

Messagepar boutshie » Dim Aoû 27, 2017 9:45 am

merci de votre réponse!
Et bien je ne pensais pas qu'il aurait ce comportement mais bon il nous reste 20 bonnes années pour qu'il m'accepte de nouveau haha
Elle est arrivée hier soir
boutshie
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Aoû 27, 2017 7:36 am
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Calopsitte mâle agressif depuis arrivée femelle

Messagepar Fernand » Dim Aoû 27, 2017 2:41 pm

:thumbsup: . C'est la meilleure philosophie à adopter avec les perroquets :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Calopsitte mâle agressif depuis arrivée femelle

Messagepar boutshie » Sam Sep 02, 2017 7:55 am

Bonjour,
Cela fait 1 semaine aujourd'hui que Khaleesi est là sauf que Bounty est de plus en plus agressif. Il reste coller du matin au soir à sa cage et si je le fais changer de piece il crit jusqu'à ce que je le remette à côté. Il ne supporte plus que je l'approche, bientôt je ne pourrais plus rentrer dans la pièce où ils sont. Il ne cesse de me voler dessus et de m'attaquer dès que je m'approche. Il m'a même attaqué jusqu'au sang. Cela devient compliqué. De plus, aujourd'hui était la première sortie de Khaleesi (même avec sa teigne de compagnon j'ai réussi à l'approcher), tout se passe très bien entre eux deux sauf que Khaleesi n'arrive pas à voler!
Je suis patiente et je ne compte pas forcer les choses mais la situation devient invivable, je ne peux plus passer à côté de la cage pratiquement. Je ne sais pas quelle réaction avoir, et que faire pour que la situation s'améliore.
Merci de m'avoir lu, bonne journée
boutshie
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Aoû 27, 2017 7:36 am
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités