Les crises de ma perruche

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les crises de ma perruche

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Dim Juil 30, 2017 6:22 pm

Bonjour. J'en avais déjà parlé mais je vais revenir sur le sujet. Et avant qu'on me dise d'aller voir un vétérinaire, oui, je le sais que c'est ce qu'il faut faire, mais la, je demande votre avis personnel.

Je crois que, soit ma perruche a des crises d'épilepsie, ou soit elle a une carence en vitamine. Parfois elle se met a gesticuler dans tous les sens comme si elle allait perdre l'équilibre et je vois qu'elle lutte pour ne pas tomber. Ça ne dure qu'une dizaine de secondes peut-être mais c'est assez intense. Je crois avoir remarqué, mais je n'en suis pas totalement sûr, que la vue de la télévision pourrait être la cause de ses crises.

J'en ai parlé au vétérinaire lors de ma dernière visite mais il n'a rien trouvé d'anormal chez elle. Il faut dire que ces crises sont intermittentes et n'arrive qu'a l'occasion. Peut-être que je devrais recommencer à lui donner la moulée que le veto m'a suggéré ?? C'est cette moulée: https://www.lavoliere.ca/product_info.p ... cts_id=765

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Les crises de ma perruche

Messagepar Bohème » Lun Juil 31, 2017 7:08 am

Essaie de filmer peut être.
Ca pourrait aider ton veto lors de ta visite
:eclectusm: Mon Kiwy-Chéri & Ma Dyva-Charmeuse :eclectusf:
Avatar de l’utilisateur
Bohème
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Dim Juin 18, 2017 8:52 am
Sexe: Femme
Ville: Fribourg
Pays: Suisse

Re: Les crises de ma perruche

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Aoû 14, 2017 11:12 pm

J'ai fait une expérience: Je n'ai pas allumé sa télé depuis quelques semaines et je n'ai vu aucune crise depuis. Si les humains peuvent faire des crises d'épilepsie avec des jeux vidéo il est possible que ce soit l'image de la télé qui déclenche ces crises chez ma Lady, et j'ai encore plus tendance à y croire après avoir fait ce test. Donc si sa s'avère correct il n'y aura plus de télé pour ma Lady mais juste la radio.
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Les crises de ma perruche

Messagepar Nadine.67 » Mar Aoû 15, 2017 3:40 am

Possible que les ondes déclenchent quelque chose, je dirais plutôt de mettre la cage de la perruche dans une autre pièce pour voir sur du long terme.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Les crises de ma perruche

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mar Aoû 15, 2017 1:37 pm

Nadine.67 a écrit:Possible que les ondes déclenchent quelque chose, je dirais plutôt de mettre la cage de la perruche dans une autre pièce pour voir sur du long terme.


En fait, ma perruche a sa propre pièce et sa propre télé dans la maison. Donc je n'allume plus sa télé dans sa pièce. Et quand je l'emmène dans mon salon je prend soin d'éteindre la télé. Si je veux regarder la télé je n'ai qu'à remettre ma Lady dans sa pièce. Donc, je peux m'arranger avec ça assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Les crises de ma perruche

Messagepar Nadine.67 » Mer Aoû 16, 2017 3:30 am

donc à voir sur du long terme.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités