Nouveau sur le forum et besoin de conseil pour acquisition

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Nouveau sur le forum et besoin de conseil pour acquisiti

Messagepar Fernand » Mar Aoû 01, 2017 5:38 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum! Vous faites bien de vous informer avant l'achat car les 2 espèces qui vous intéressent ont des besoins particuliers et surtout très différents :wink: . il y a des pour et des contres dans les 2 cas mais surtout des contre pour le cacatoès. Ce dernier est probablement un des perroquet qui est le plus enclin au picage. Et les cris :etourdi: :etourdi: :etourdi: ! Il tolère très mal la solitude et le nouveau proprio peut facilement se laisser prendre au piège des câlins qui n'en finissent plus. Pratiquement tous les perroquets vivent une relation exclusive en nature et ont un humain chouchou. Dans le cas du cacatoès, surtout si c'est un mâle, prenez garde si ce n'est pas vous lors des montées hormonales.

Le ara est plus facile, à mon avis. mais encore là, il faut une bonne éducation et de l'expérience sinon il aura vite fait de prendre le contrôle de la maison :wink: . Il a aussi un bon niveau de cris. À tenir compte si vous avez des voisins proches. Finalement, il est impératif de le prendre sevré. Et recherchez autour de vous des propriétaires pour échanger sur leur expérience. Beaucoup de ces oiseaux sont abandonnés avant même d'être des adultes :( . Et ne vous fiez surtout pas à l'éleveur qui en a justement un à vendre :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Nouveau sur le forum et besoin de conseil pour acquisiti

Messagepar Amaterasu86 » Mer Aoû 02, 2017 2:48 am

Salut François! Bienvenu!
Je rajouterai à ce que t'as dit Fernand que ce sont deux espèces qui sont extrement chonophages, demandant un énorme temps de présence avec eux ;)
Les deux sont magnifiques en tout cas.
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Nouveau sur le forum et besoin de conseil pour acquisiti

Messagepar Amaterasu86 » Mer Aoû 02, 2017 2:49 am

As tu déjà eu des oiseaux?
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Nouveau sur le forum et besoin de conseil pour acquisiti

Messagepar Puccie » Mer Aoû 02, 2017 6:04 am

Bonjour et bienvenue!!!

Je rejoins ce que disent Fernand et Amaterasu pour ton questionnement.
Ces deux espèces de perroquet demandent en effet beaucoup de temps et d'espace.
Pourquoi ne pas te tourner vers une espèce plus petite pour commencer??
:amazone12: Zumba,amazone à front bleu arrivée chez nous le 29 juillet 2017
:perruche6: :perruche2: Pitchou et Tchoupi,couple de perruches ondulées
:cockatiel3: :cockatiel4: Bounty et Milka couple de calopsittes
Puccie
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Sam Avr 15, 2017 2:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Argentan
Pays: France

Re: Nouveau sur le forum et besoin de conseil pour acquisiti

Messagepar selva » Sam Aoû 12, 2017 1:56 am

Puccie a écrit:Bonjour et bienvenue!!!

Je rejoins ce que disent Fernand et Amaterasu pour ton questionnement.
Ces deux espèces de perroquet demandent en effet beaucoup de temps et d'espace.
Pourquoi ne pas te tourner vers une espèce plus petite pour commencer??


Je lis souvent ce conseil : commencer par une espèce plus petite.
Je ne sais pas je dirais tout dépend de la relation que vous souhaitais avec son oiseau. Vous vous accordez pour dire que ces 2 espèces sont chronophages. Donc si Raevech59 se fait la main sur un perroquet d' une espèce plus petite, comme on peut se la faire sur une moto moins puissante avant de piloter un bolide, il devra le délaisser dans 2,3 ou 4 voir 5 ans lorsqu'il aura acquit l’espèce qui l’intéresse réellement mais qui va lui occuper une très grosse partie de ses temps libres. Je possède une pione et j'avoue que je n'aurais pas de temps pour m'occuper correctement en plus d'un ara ou d'un alba. Sinon il faut attendre une 30ene d'années que ma pione décède pour enfin prendre le perok que je voulais.

je pense qu'il vaut mieux que Raevech59 se pose la question de ce qu'il attend de son perroquet, si c'est juste parce qu’ils sont beaux, alors qu'il se fasse plaisir puisqu'il à de la place qu'il prenne un couple de chaque.
Si c'est pour développer un relation avec il faut savoir jusqu’où il veut et peut aller, un alba peut devenir très excessif et ce n'est pas une foi que l'on l'a rendu dépendant de soi qu'il faut regretter et le repousser.

j'aurais tendance à croire qu'il n'y a pas de perroquet idéal mais plutôt un perroquet adapté à chaque type de profil (place et temps disponible, famille, attentes, voisins...)
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité