gris du gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

gris du gabon

Messagepar emily68 » Lun Juil 10, 2017 8:02 am

Bonjour.
Voilà ça fait un an que mes parents et moi même avons adoptez un gris du gabon et son histoire est assez tumultueuse il a été baloté de famille en famille et de plus maltraité, il ne peut pas voler du fait que son aile a été cassé et mal soigné...
Aujourd'hui il a confiance en mon père par contre avec moi et ma maman c'est encore un peu compliqué.. Je sais que les gris du gabon n'ont qu'un seul maître mais pour pouvoir jouer avec et s'en occuper lorsque mon père n'est pas la il faudrait que l'on puisse s'en approcher sans ce faire mordre.
avez vous peut être une solution ?
merci d'avance.
emily68
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 10, 2017 7:53 am
Sexe: Femme
Ville: bischwihr
Pays: france

Re: gris du gabon

Messagepar Nadine.67 » Lun Juil 10, 2017 1:52 pm

c'est une question souvent posée :blush: et peu de réponses, il a un seul maître. Essayez de l'amadouer avec des aliments, parlez lui beaucoup ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: gris du gabon

Messagepar Fernand » Lun Juil 10, 2017 6:23 pm

La meilleure solution pour amadouer un perroquet est d'être la seule personne à lui offrir sa friandise préférée :-) ! Choisissez 2 de ses friandises préférées et seule toi et ta maman lui offriront. Vous ne deviendrez pas son chouchou pour autant mais ça va améliorer les choses. De son côté, papa pourrait prendre un peu de distance pour vous laisser un peu plus de place. les perroquets sont des animaux grégaires et devraient apprécier la présence de plus d'un membre dans le groupe.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités