Quel compagnon pour un jardine?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel compagnon pour un jardine?

Messagepar Sitelle » Ven Juin 30, 2017 10:58 am

Bonjour!

après m'être bien renseignée, j'ai finalement décidé d'adopter un perroquet de jardine! J'ai lu dans beaucoup de vos post qu'adopter deux perroquets permet un meilleur équilibre au quotidien. Bien que j'aurai beaucoup de temps à consacrer à mon futur compagnon à plume, j'aimerais bien qu'il puisse avoir de la compagnie pour qu'il soit bien durant la journée lorsque je serai absente pour le travail. L'espace n'est pas vraiment un problème, j'ai de la place chez moi pour une grande cage. Quel oiseau pourrait bien aller avec un jardine? un caïque? une conure à joue verte? une perruche à moustache? une calopsitte? ce sont tous des oiseau qui me plaisent beaucoup aussi et j'aime bien les différences de caractère! Est-ce que c'est possible de les mettre dans la même cage? est-ce que mettre deux compagnons dans deux cages séparées diminuent l’intérêt d'en avoir 2?

merci!!
Sitelle
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mar Mar 14, 2017 9:55 am
Ville: Montreal
Pays: Canada

Re: Quel compagnon pour un jardine?

Messagepar Fernand » Ven Juin 30, 2017 12:55 pm

Pour un compagnon, je dirais idéalement un autre poicephalus. Et toujours 2 cages séparées :wink: . Même s'ils ne sont pas dans la même cage le jour, ils peuvent au moins se "jaser" :-) ! Si vous choisissez une autre espèce, au moins du même gabarit.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quel compagnon pour un jardine?

Messagepar morganej » Ven Juin 30, 2017 2:19 pm

Quel succès le jardine! :lolbounce:
En tout cas je serai heureuse d avoir ton retour d expérience sur la cohabitation car je n exclue pas du tout de prendre un copain à Smaug un jour. J aime beaucoup les meyer.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité