Mon gris se prend pour un faucon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon gris se prend pour un faucon

Messagepar nadine du lac » Lun Juin 26, 2017 9:58 am

J'ai un gris d'afrique agé de 2 ans. Depuis 2 semaines quand il voit mon conjoint ou mes filles ( 17 et 20 ans) ils sautent sur leurs têtes et les pinces. Ils faut absolument que j'enraye ce comportement! Il n'a jamais été agressif auparavant, mon conjoint et les enfants l'ont toujours approché sans problème

Quoi faire??? :what: :what:
Téo gris du Gabon 7 mois
Shelsy yorshire 8 ans
Daisy chien papillon 2 ans
nadine du lac
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juin 12, 2015 7:51 pm
Localisation: lac st-jean
Sexe: Femme
Ville: Chambord
Pays: Canada

Re: Mon gris se prend pour un faucon

Messagepar Fernand » Mar Juin 27, 2017 5:19 am

Vous l'avez eu bébé? Si oui, à quel âge? Il approche de la puberté et c'est un comportement presque normal, malheureusement :( ! L'éducation a un grand rôle à jouer!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon gris se prend pour un faucon

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 27, 2017 6:17 am

Comportement classique! J'ai eu le même souci avec mon Gris qui, aux alentours de 2 ans, et du jour au lendemain, ne se laissait plus approcher, d'abord par ma fille, puis par ma femme. C'est avec vous, qui êtes sans doute son humain chouchou, de revoir avec votre perroquet certaines bases d'éducation. Mais c'est un travail qu'il faut faire en présence de votre conjoint et de vos filles. En ont-ils seulement envie!!?? Sont-ils prêts à jouer le jeu!!?? il y aura encore des morsures avant que vous ne réussissiez peut-être à régler le problème.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Mon gris se prend pour un faucon

Messagepar nadine du lac » Mar Juin 27, 2017 1:09 pm

Il est arrivé a la maison a 5 mois environ.

Habituellement il est très social avec les membres de ma famille.

Tout le monde est prêt a collaboré a son éducation

Je dois faire quoi?

Présentement quand quelqu'un passe près de lui je lui dit " non on saute pas" si il saute je l'envoi dans sa cage.
J'imagine que ce n'est pas la bonne façon mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire passer cette habitude
Téo gris du Gabon 7 mois
Shelsy yorshire 8 ans
Daisy chien papillon 2 ans
nadine du lac
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juin 12, 2015 7:51 pm
Localisation: lac st-jean
Sexe: Femme
Ville: Chambord
Pays: Canada

Re: Mon gris se prend pour un faucon

Messagepar Carapace » Mar Juin 27, 2017 3:12 pm

Mon conure soleil fait pareil avec certaines femmes seulement (des amis qu'il voit 1-2 fois semaine) et comme toi je dirais qu'il se prend pour un faucon, c'est une attaque en règle pas de doute...

Je ne sais plus quoi faire avec cela, de plus il est très possessif de ma personne, il est jaloux de mon petit fils de 3 ans...il défend son territoire... est-ce normal?
Carapace
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juin 27, 2017 12:28 pm
Sexe: Femme
Ville: Drummondville
Pays: Canada

Re: Mon gris se prend pour un faucon

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 27, 2017 6:22 pm

Détrompez-vous! Vos perroquets ne vous attaquent pas par méchanceté (ce n'est pas du tout dans leur nature). Ils communiquent avec vous!
Certes, pour nous humains, cette manière de communiquer avec le bec n'est pas bonne. Et il faut leur faire comprendre qu'ils trouveront un meilleur intérêt à communiquer sans pincer ou mordre. Dans ces cas là, la meilleure attitude est d'ignorer leur attitude agressive et de les "chasser" (sans violence) avec la main, comme le ferait un congénère dans la nature. Le perroquet est un animal grégaire qui ne supporte pas d'être exclu du groupe dans lequel il vit.

Mais ce qui est important, pour que votre perroquet comprenne bien la différence entre" attitude de morsure" et "attitude pacifique", c'est de le récompenser quand il est calme et affectueux. C'est ce qu'on appelle le renforcement positif: vous renforcer les comportements désirables et vous ignorez les comportements indésirables. C'est exactement la même manière de procéder que pour les cris. Si vous voulez que les vocalises de votre perroquet restent dans des proportions raisonnables, récompensez-le quand il ne crie pas! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Mon gris se prend pour un faucon

Messagepar nadine du lac » Mar Juin 27, 2017 7:18 pm

merci julien pascal. Je vais adopter cette attitude des maintenant. À ce que je comprend ca donne rien de le mettre dans sa cage
Téo gris du Gabon 7 mois
Shelsy yorshire 8 ans
Daisy chien papillon 2 ans
nadine du lac
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juin 12, 2015 7:51 pm
Localisation: lac st-jean
Sexe: Femme
Ville: Chambord
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités