Gris du gabon / Calopsitte

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Gris du gabon / Calopsitte

Messagepar juju0340 » Jeu Juin 01, 2017 6:48 am

Bonjour à tous,

Comme certain le savent peut-être j'ai un gris du gabon de 10ans qui est pour tout dire... légèrement insociable :P on essaye d'amélioré ça en le sortant, avec des friandises... bref ce n'est pas le sujet actuel, mais il s'améliore quand même (j'ai pu lui caresser une griffe sans qu'il ne parte, un exploit, j'étais carrément choqué!)

Bref, j'aimerai adopter une perruche calopsitte dans les semaines à venir, bien sur elle ne partagera pas la cage à jacko, mais je me pose des questions sur la cohabitation des deux espèces.

Est il possible de les faire cohabiter dans la même pièce?
Comment nous devrions faire pour les sortis? car je suppose qu'il ne faudra pas ouvrir leur cage en même temps.
Si ils viendraient à se croiser pour je ne sais quelle raison, s'attaqueraient ils?
Et le plus important, j'aimerai savoir si cette nouvelle venue pourrait rendre jacko jaloux? Par exemple, si je sors la perruche, qu'elle est sur moi a me faire des câlins, se pourrait il qu'il le prenne "mal" ou que ça l'attriste?

Vous l'avez bien compris je ne compte pas faire cette adoption sans savoir comment tout ça va se passer, et le plus important c'est le bonheur de jacko, je ne veux pas que ça lui pose le moindre problème.

Merci à tous!!
juju0340
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Mar Jan 24, 2017 6:21 am
Sexe: Femme
Ville: montpellier
Pays: france

Re: Gris du gabon / Calopsitte

Messagepar Fernand » Jeu Juin 01, 2017 6:59 am

Le problème c'est que nul ne peut prédire :shrug: ... La différence de taille ne joue pas en votre faveur au départ. Dans des cages séparées et dans la même pièce est correct en autant qu'on puisse superviser les sorties. Car un pauvre cockatiel qui se poserait sur une cage de gris par mégarde ne fera pas long feu!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Gris du gabon / Calopsitte

Messagepar juju0340 » Jeu Juin 01, 2017 8:01 am

Oui c'est bien ça qui me fait peur...
On peut contrôler les sorties mais on peut difficilement lui interdir de se poser sur la cage...
C'est donc plus ou moins perdu d'avance, tant pi on verra plus tard si l'on déménage dans un endroit plus grand et que chacun pourraient avoir une pièce à lui tout seul.
Merci de cette réponse rapide en tout cas!
juju0340
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Mar Jan 24, 2017 6:21 am
Sexe: Femme
Ville: montpellier
Pays: france

Re: Gris du gabon / Calopsitte

Messagepar morganej » Jeu Juin 01, 2017 8:53 am

Bonjour,

Pour ma part je fais cohabiter un jardine avec des inséparables. Et bien chacun à sa pièce et j ai du mal à voir comment je pourrais faire autrement. Pas plus tard que l autre jour j ai manque de vigilance : ma jardine est allé se poser sur la cage des inséparables pour jouer avec la pince à linge qui sert à maintenir les quartiers de fruit des insé. Et bien ca n a pas manqué ma femelle inséparables a attaqué direct et mon pauvre jardine s est fait mordre une patte bien fort la pauvre! :sadcry:
C était de ma faute j ai manqué de vigilance je n avais pas fermé la porte de la pièce des petits alors que le perrok était en liberté dans la maison.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités