Un Pionus ... Pour débutant ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar nency » Dim Oct 30, 2011 5:25 pm

Chimère a écrit:Donc toi, Nency, tu ne me conseillerais pas de prendre un Pionus ? Sachant que chez moi, il n'y a que moi et mon homme comme humain. Est-ce qu'il peut se montrer exclusif avec l'un et agressif avec l'autre ?


Ben moi chez moi il est exclusif a moi seulement.

Avec ma fille, mon chum, mes chiens et mes perruches c'est pas l'amour du tout.

Mais moi chez nous ca ne cause aucun probleme car il y'a que moi qui s'occupe de mon oiseau et les perruches sont dans la chambre de ma fille car pas le choix car avec ma grosse poule c'est la guerre.

Mais je dit pas que ce n'est pas un bon choix mais c'est un detail a considerer surtout si tu lui laisse les ailes pleines car il y'a risque d'attaque envers la visite et autres personne.

Et le fait qu'il peut sois choisir un ou l'autre de vous deux.

Bonne reflexion..
NENCY
2 ONDULES 1 BLEU ET 1 VERTE
1 PIONUS FRONT BLANC
Avatar de l’utilisateur
nency
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 223
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 7:59 am
Localisation: La Baie (saguenay)
Ville:

Messagepar bahiya » Dim Oct 30, 2011 6:19 pm

ça pourrafit être dangeureux avec ton cockatiel. Les cockatiel sont pacifique et ne se défende pas il risquerais de se faire blessé. As tu pensé à rester dans les australienne? ou a choisir un autre type de perroquet qui ss'entend mieux avec les autre espèce. Mon conure à joues verte a toujours eu de la facilité a s'entendre avec les autre en plus ils ne sont pas du tout exclusif.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Messagepar Chimère » Lun Oct 31, 2011 2:00 am

Oui, j'ai pensé aux conures a joues vertes, mais j'ai entendu qu'ils pouvaient être très agressifs envers les cockatiels aussi. Ajoutes à cela qu'il me faut un oiseau qui puisse s'occuper seul pendant la journée ce qui n'était pas le cas des conures à ce qu'on m'en a dit.

Pour le Pionus, celle que j'envisage actuellement est sortie régulièrement avec des calopsittes. L'éleveuse m'affirme qu'il n'y a pas de soucis à condition bien entendu que les deux pious soient surveillés.

Ne pensez-vous pas qu'habitués l'un à l'autre assez jeune cela peut bien se passer ?

Une dernière question : quels sont, selon vous, une espèce de perroquet tolérant ? Car comme cela dépend des individus et que j'ai lu plusieurs témoignages comme quoi un Pionus s'entend bien avec des oiseaux plus petits ... Enfin voilà, j'ai voulu prendre le moins de risque possible tout en choisissant un oiseau qui me plaise beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 273
Inscription: Lun Aoû 15, 2011 4:40 pm
Localisation: Bois d'Amont France
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Lun Oct 31, 2011 4:36 am

Je n'ai pas le cerveau très frais donc peut-être que ça a été évoqué : Comme il y a un "risque" qu'il soit très exclusif (personnellement je pense beaucoup que chaque oiseaux dans la même espèce peut être très différents l'un de l'autre, je n'aime pas les généralités), mais as-tu pensé si il est très exclusif et que c'est ton homme qu'il préfère et que toi il te déteste.
Tout petit chez l'éleveuse ça ne se voit pas nécessairement, ça peut venir une fois qu'il sera à l'aise chez toi ou en prenant de l'âge.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Chimère » Lun Oct 31, 2011 4:50 am

Oui, j'ai pensé à ce cas de figure, mais c'est un "risque" que je suis prête à courir. Bien entendu, je ferais tout ce que je peux pour que ça n'arrive pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 273
Inscription: Lun Aoû 15, 2011 4:40 pm
Localisation: Bois d'Amont France
Ville:

Messagepar bahiya » Lun Oct 31, 2011 10:09 am

les conure à joues vertes sont souvent avec des callo. IL y a moins de risque qu'avec le pionus. Le mien a même cohabité dans la même cage qu'une callo pendant un an (chez ma mère) et ils s'adorais. De plus le bec du joues verte et sont tempérement moins exclusif et moins jaloux le rende bien moins inquiétant que le pionus qui est plus foirt et plus exclusif (à cet age il s'entende bien avec tout les oiseaux, c'est en vieillissant qu'ils devienne territoriale) moi je ne prendrais pas le risque.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Re: Un Pionus ... Pour débutant ?

Messagepar Elliot » Dim Nov 13, 2016 6:09 am

Oui, j'ai pensé à ce cas de figure, mais c'est un "risque" que je suis prête à courir


prudence quand même les risque ne sont pas a prendre à la légère !
Je suis passioné par les http://www.pionus.fr
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Embryon
Embryon
 
Messages: 67
Inscription: Sam Juin 27, 2015 5:20 pm
Localisation: Bourg en bresse
Ville: Bourg en bresse
Pays: france

Re:

Messagepar claricia44 » Lun Mai 08, 2017 11:39 pm

steeven a écrit:ben pour ma part les pionus sont dans les perroquets les plus calmes !!!!
jamais un bruit .
en animalerie j en voit a 300 euros .
et un eleveur les vendaient a 250 .
ceci dit comme je l ai deja dit le prix varie aussi en fonction du temps accordé a l oisillon .
l eleveur en avait meme un a la maison ou tout etait ouvert fenetre comme porte (il a une excelente vue sur les pyrennees enneigées :P ) et il ne s envolait pas .

Tu as tout à fait raison. Surtout en présence de personnes étrangère.
claricia44
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mai 02, 2017 12:45 am
Sexe: Femme
Ville: le bouscat
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité