Dernier recours...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Dernier recours...

Messagepar morganej » Jeu Avr 20, 2017 5:42 am

Bonjour,

Tu as pensé à faire appel à un comportementaliste?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Dernier recours...

Messagepar Absol » Jeu Avr 20, 2017 5:58 am

Oui j'y ai pensé mais par chez moi il n'y en a pas beaucoup et mes parents ne veulent pas payer un comportementaliste.
Avatar de l’utilisateur
Absol
Perruche
Perruche
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2016 3:36 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Brieuc
Pays: France

Re: Dernier recours...

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 20, 2017 9:49 am

Tu sais il faudrait un comportementaliste pour oiseaux, Lisa intervient parfois sur ce forum.
Je crois que tu as une conure, elle a quel âge ?? Je suis trop loin de chez toi, sinon je serai venu voir cet énergumène, parfois il faut peu de choses pour calmer, mais parfois et souvent c'est malheureusement compliqué, bon je n'apprend rien à personne. Parfois ajouter un 2e peut aider.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Dernier recours...

Messagepar Absol » Jeu Avr 20, 2017 11:45 am

Merci nadine, c'est vrai que le mieux serait de faire appel à un comportementaliste mais mes parents n'apprécie pas beaucoup l'idée. Mia a eu 1 an au mois de Mars. Et en prendre un deuxième, ça va être vraiment compliqué avec mes parents, étant mineur, je dépend d'eux du coup les solutions sont assez durs à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Absol
Perruche
Perruche
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2016 3:36 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Brieuc
Pays: France

Re: Dernier recours...

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 20, 2017 3:03 pm

C'est quand même étonnant à un an. L' année dernière, j'ai récupéré une conure de 6/8 mois, elle devait être un peu habituée à l' homme mais sans plus. Les gens m' ont aussi dit"attaque", eh bien ici ... Rien mais je ne peux pas expliquer, peut être mon attitude avec les animaux c'est possible. Je viens de prendre une chienne de 1 an qui n'a connu que la maison et la cour, bien sûr tout le monde m' a dit de ne pas prendre, ça c'est ce qu'il ne faut jamais me dire... La chienne 29 kg apprend le collier, la laisse, la marche au pied, les bruits, la vie quoi et franchement je suis scotchée par cette chienne et aucun regret. L' apprentissage sera le même que pour un chiot, elle s appelle Milla, prendre comme ta conure. Essaye peut être quand même de lui trouver une famille qui a l' habitude des perroquets.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Dernier recours...

Messagepar Sweet Pea » Mer Avr 26, 2017 6:59 pm

Au moins tente la comportementaliste, comme je l'ai mentionné plus tôt, mon oiseaux était comme le tiens.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Pea
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Mer Juin 02, 2010 2:05 pm
Localisation: Montreal
Ville:

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités