conseil youyou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

conseil youyou

Messagepar valentin78530 » Mar Avr 18, 2017 6:03 pm

bonsoir , je viens vers vous pour quelques conseils , j'ai récupéré un youyou de 3 ans EAM en animalerie (oui je sais ce n'est pas terrible) il étaient entouré d'un cacatoes et d'un amazone;
je n'ai aucune idées de comment débuter son apprivoisement ;
il se laisse caresser sur la téte en la penchant contre les barreaux; mange les graines et fruits donné a la main, viens quand je l'appel, mais impossible de le faire monter sur mon doigts, lorsque je mets ma main dans la cage il s'eloigne sauf si je possede une graine ou une friandise, mais le caresser avec la main dans la cage impossible; il pince mais n'a pas l'air agressif, cependant il c'est échappé de la cage seul lorsque j'etais absent, 1 heure 30 pour le faire rentrer le petit coquin ^^ ; il venait sur mon épaule deux fois tout de même mais sans se laisser attraper ni toucher ,

je l'ai depuis dimanche , oui c'est très tot, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, c'est mon premier perroquet , je posséde deux calopsittes EAM par mes soins, qui ont actuellement 4 mois mais qui depuis toute petite monté sur le doigts automatiquement en le mettant contre leur ventre; mais la pour ce petit clown c,'est impossible il pince quand j'approche trop mon doigt, et c'est vrai que c'est relativement douloureux x)

comment procéder et par quoi commencer surtout; merci d'avance pour votre aide;
valentin78530
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Avr 18, 2017 5:47 pm
Ville: buc
Pays: france

Re: conseil youyou

Messagepar Fernand » Mar Avr 18, 2017 7:21 pm

Il faut effectivement lui laisser le temps. Sinon, gare aux doigts :wink: ! Le fait qu'il accepte les friandises est déjà un excellent départ! C'est par le ventre que tu vas l'avoir. Si tu le brusques, tu verras ce dont les youyous sont capable :twisted: . Sans compter la perte de confiance! Pour le retour en cage, rien de plus simple... Tu trouves sa friandise préférée et tu la met bien en vue dans un bol fixé dans la porte. Il filera tout droit dessus :-) !

Je sois aussi te signaler qu'à cet âge, c,es l'entrée dans le monde adulte avec les hormones, etc... Donc, un petit côté imprévisible dont il faut tenir compte!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: conseil youyou

Messagepar valentin78530 » Mer Avr 19, 2017 7:02 pm

Bon aujourd'hui j'ai réussis à lui caresser la tête et le dos avec ma main entièrement dans la cage =)

par contre pour lui apprendre à monter sur mon doigts , je le fais en dehors de sa cage ou dedans ?

Merci bien =)
valentin78530
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Avr 18, 2017 5:47 pm
Ville: buc
Pays: france

Re: conseil youyou

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 20, 2017 2:49 am

Bonjour Valentin,
Ta main dans la cage, c'est le meilleur moyen d'apprendre à ton youyou à mordre! :grr:
La cage, c'est son territoire, son endroit privé, intime, et à moins d'y être invité par ton perroquet, tu aurais tout intérêt à faire les séances d'apprivoisement en dehors de la cage. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: conseil youyou

Messagepar valentin78530 » Jeu Avr 20, 2017 12:34 pm

Je sais que c'est pas terrible mais bon, en extérieur je vais vraiment avoir du mal à lui apprendre à monter sur mon doigt il s'envole quand je fais ça :s

Lorsque je mets ma mains dans la cage je lui dis de venir avant si il viens et baisse la tête je le caresse et si il ne viens pas je le laisse,

J'ai vraiment peur de pas réussir à le faire rentrer même avec des friandise et de devoir l'attraper, je veux pas briser le peu de confiance qu'il a en moi =s
Pourtant je sais qu'il demande à sortir surtout quand il voit les calo dehors
valentin78530
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Avr 18, 2017 5:47 pm
Ville: buc
Pays: france


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités