Questionnement entre Toui Céleste ou Conure joues vertes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Questionnement entre Toui Céleste ou Conure joues vertes

Messagepar maxlawrry » Lun Mar 27, 2017 12:55 pm

Bonjour,

J'ai déjà posté il y a plusieurs années sur le forum et j'avais mis de côté mon projet d'avoir un perroquet mais j'ai continué de me documenter avec les années et à tripper sur ces petites boules de plumes :)

Je suis maintenant prêt à accueillir un plumeau maintenant que j'ai ma maison et de l'espace pour lui. Après de nombreuses recherches sur le sujet, j'avais arrêté mon choix sur la conure joues vertes-mutation ananas et j'ai pris contact avec une éleveur.
Toutefois j'ai une occasion pour reprendre en adoption un Toui Céleste mâle d'environ 5 ans avec l'équipement. Comme je voudrais offrir une 2e chance à ce petit perroquet, et que je trouve le Toui très intéressant aussi, je me demandais quel choix faire...

Je sais qu'avec une adoption ce sera plus difficile de l'apprivoiser et tout, mais je suis prêt à faire la démarche quand même. De plus, l'adoption me permettrait d'avoir le perroquet et l'équipement de base sans trop investir puisque je n'ai rien actuellement, donc je sais que j'aurai plusieurs dépenses pour l'équipement.

Point particulier: J'ai un petit garçon de 3 ans et demi en garde partagée donc il n'est pas toujours avec moi.

Je veux un petit perroquet joueur, à qui je pourrai montrer quelques tours et je compte lui donner de la liberté dans la maison lorsque je serai là.

Des conseils à me donner sur le sujet?

Merci à tous! :)
Max
maxlawrry
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 21, 2009 6:11 pm
Localisation: Rimouski, Québec, Canada
Ville:

Re: Questionnement entre Toui Céleste ou Conure joues vertes

Messagepar maxlawrry » Ven Mar 31, 2017 8:24 pm

Finalement je suis allé m'équiper ce midi, une belle grande cage pour mon coco avec tout ce qu'il faut.

J'ai décidé d'adopter le Toui Céleste. On verra bien ce que ça va donner, ça risque d'être assez long à l'acclimater car il a quand même 5 ans mais je suis patient, je vais lui donner le temps qu'il lui faut :D

Je vais le chercher demain matin!! :)
Max
maxlawrry
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 21, 2009 6:11 pm
Localisation: Rimouski, Québec, Canada
Ville:

Re: Questionnement entre Toui Céleste ou Conure joues vertes

Messagepar Fernand » Sam Avr 01, 2017 7:54 am

Rebienvenu sur le forum :-) . Le meilleur conseil que je puisse te donner est de lui laisser le temps de se faire à toi. Les perroquets sont beaucoup plus adaptables qu'on pense :-) ! N'oublie pas de nous mettre des photos!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Questionnement entre Toui Céleste ou Conure joues vertes

Messagepar maxlawrry » Lun Avr 03, 2017 8:15 pm

Oui je vais faire une présentation officielle dans le forum :) merci!
Max
maxlawrry
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 21, 2009 6:11 pm
Localisation: Rimouski, Québec, Canada
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité