Alimentation Amazone front bleu !

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar Castor » Mer Mar 15, 2017 7:42 pm

Bonjour à tous,

Puis-je donner une noisette entière (non décortiquée) à mon amazone à front bleu ? Son bec sera-t-il assez fort pour briser la coquille et cocoter la noisette ?

Merci par avance !
Castor
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Lun Jan 16, 2017 10:34 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar Fernand » Jeu Mar 16, 2017 7:19 am

Je pense que oui. Le mieux c'est d'essayer :wink: ! Au pire, il sera occupé quelques temps :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar selva » Jeu Mar 16, 2017 2:13 pm

Je souhaiterai rebondir sur les graines de tournesol.

Mon éleveur m'avait conseiller de prendre un mélange avec peu de graines de tournesol car nos oiseaux en captivité se dépensent moins que dans la nature sans compter qu'en trop grande quantité elles peuvent attaquer le foie.
mais il ne m'a jamais dit de les supprimer.
Les mélanges 1er prix en contiennent certainement trop car elles ne sont pas cher et appréciées des perroquets.

Et en plus (lire le 1er et dernier paragraphe) :
http://www.perroquet-perroquets.com/myt ... roquet.php
elle non plus ne conseille pas de les supprimer.

Et vous quel est votre avis, faut il les retirer du mélange avant de le servir (et en garder qques une comme récompense), ou doivent elles faire parti raisonnablement de l'alimentation d'un perroquet et si oui raisonnablement c'est combien?
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar JulienPascal » Ven Mar 17, 2017 7:19 am

Aucun inconvénient selon moi à donner des noisettes, des noix ou des amandes non décortiquées, au contraire!!! Les perroquets adorent se faire le bec sur tout ce qui voudrait leur résister... et qui ne leur résiste jamais très longtemps d'ailleurs!!!!
Perso, je donne à mon gris deux ou trois noix par semaine, un petit peu plus d'amandes... et des noisettes quand c'est la saison.
Ca peut même devenir un jeu, une interaction que tu mets en place avec ton perroquet qui sera très fier d'être venu à bout de la coque, et d'être féliciter à grand renfort de "ouiiiiiii" et de "bravoooooo" par son humain chouchou. :yahoo:
Pour compliquer un peu la tâche de ma fripouille, je les cache dans un jouet de foraging, une noix de coco par exemple, ou une boule de papier que Chopin va s'amuser à décortiquer avant de découvrir "son trésor"!
Et comme j'ai la chance d'avoir un noisetier dans mon jardin, quand il est fleuri, je mets mon perrok dans l'arbre (avec son harnais, et sous ma surveillance!) le temps qu'il se grignote quelques noisettes!
Donc tout cela est excellent à plus d'un titre, mais toujours avec modération, surtout si l'oiseau a une activité physique limitée.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar Fernand » Ven Mar 17, 2017 8:05 am

selva a écrit:Et en plus (lire le 1er et dernier paragraphe) :
http://www.perroquet-perroquets.com/myt ... roquet.php
elle non plus ne conseille pas de les supprimer.


Tu remarqueras que l'article date de 2005 :wink: . Bien de l'eau a coulé sous les pontes depuis et des études ont été réalisées. Je suis d'ailleurs allé visité hier un centre de recherche sur les perroquets qui nt mis au point un nouvel extrudé. ils le testent depuis 5 ans sur leurs perroquets et je dois avouer que le résultat est remarquable :jawdrop: ! Oui les perroquets ont besoin de gras et certains plus que d'autres, les aras, par exemple. Mais il est connu que les amazones sont susceptibles à l'embonpoint et aux problèmes de foie. Donc, l'apport en gras devrait être pris d'un côté global. C'est à dire vérifier TOUTES les sources de gras qui entrent dans son alimentation. Il faut également regarder son âge et son degré d'activité. Et surtout le peser :D ! Et quand je vois dans un article que donner de la nourriture de table est bon ( ne serais ce que pour créer un lien). je fuis :run: :run: :run:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar selva » Ven Mar 17, 2017 3:07 pm

Ok merci de ta réponse, donc tu est partisan de les supprimer.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar Fernand » Sam Mar 18, 2017 8:06 am

Tout dépend de son alimentation globale :wink: ! Par exemple, ici mes oiseaux mangent principalement des grains germé ( incluant des tournesols germés), des légumes, des noix, quelques morceaux de fruits et un peu d'extrudés, qu'ils ont en permanence dans la cage. J'ajoute une petite quantité de grains secs avec tournesol pour le crunchy :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar Castor » Sam Mar 18, 2017 9:00 am

Merci pour vos réponses ! J'ai en effet donné une noisette entière à Coco, qui ne semblait pas du tout s'y intéresser (elle aime bien faire son indifférente :lol: ).

Le lendemain j'ai eu le plaisir de trouver dans sa cage la coquille de la noisette entièrement cocottée ! :wink:
Castor
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Lun Jan 16, 2017 10:34 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar selva » Sam Mar 18, 2017 9:08 am

c'est vrai que l'on est bien en retard par rapport a certains colombophiles qui font eux même leur mélanges en fonction de la saison, si l'oiseau est en mue, si il doit faire un concours...
Je ne connais personne qui est capable de me dire, en fonction du train de vie de mon perroquet, de son age... il te faut un mélange avec tant% de ca tant de ci, si tu le sent fatigué rajoute y un peu de ca pour l'aider à attaquer l’hiver, avant la ponte rajoute de ci à ta femelle... Après il vrai qu'ils ne sont pas tjs d’accord entre eux et que chacun à son petit secret.
Quelqu'un connait il les besoin journalier d'une amazone oisive et ce que ca représente en graine, fruit et légume?
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar selva » Sam Mar 18, 2017 9:28 am

Castor a écrit:Merci pour vos réponses ! J'ai en effet donné une noisette entière à Coco, qui ne semblait pas du tout s'y intéresser (elle aime bien faire son indifférente :lol: ).

Le lendemain j'ai eu le plaisir de trouver dans sa cage la coquille de la noisette entièrement cocottée ! :wink:


en plus elle à bien du s'amuser
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Précédente

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités