Bébé Jardine qui attaque Jolie Calopsitte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bébé Jardine qui attaque Jolie Calopsitte

Messagepar Trigger671 » Mar Mar 14, 2017 12:40 pm

Bonjour amis du forum !

Je me tourne vers vous suite à un soucis qui n'en surprendra pas qu'un, mais qui moi m'angoisse un peu...

Pour la mise en contexte :
J'ai une calopsitte de 7 ans, très agréable avec moi mais beaucoup moins avec tous les êtres vivants. Elle supporte la présence des autres oiseaux mais ne se fait pas prier pour partir à l'autre bout de la pièce quand d'autres s'approchent trop près. Elle n'est toute fois pas agressive. J'avais jusqu'à novembre 2016, une conure à joues vertes et les deux vivaient dans une grande cage. Jamais eu de problème.

Sur conseils de mon vétérinaire, j'ai instauré une quarantaine lorsque j'ai adopté mon jardine (de 7 mois) EAM. Je suis étudiante et l'inconvénient des logements c'est que tout se passe plus ou moins dans la même pièce. Donc Jun est parti 3 semaines chez mon frère et Amé ne l'a rencontrée que aujourd'hui.

Si Jun est restée dans son coin sans rien demander à personne, Amé lui s'est trouvé très intéressé par ce volatile bien moins coloré que lui et n'a pas tardé à se ruer sur elle et à lui mettre un coup de bec. Je les ai rapidement séparé mais Amé a quand même trouvé le moyen de lui voler dans les plumes. J'avais prévu le coup et ils sont dans de grandes cages séparées, mais j'ai un peu peur que la situation ne passe pas puisque j'ai l'impression que Amé est agressif envers elle. Il vole sur sa cage et donne des coups de becs sur le grillage. Donc je continue pour l'instant à faire sortie séparée mais j'aimerais bien trouver une solution.

Je ne rêve pas en les imaginant un jour se faire la toilette en gazouillant mais si au moins on pouvait éviter les attaques façon Jurassic Park...

Qu'en dites vous ?