Tentative de reproduction ou attaque!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Tentative de reproduction ou attaque!!!

Messagepar Gauthier700 » Lun Mar 06, 2017 1:32 pm

Bonjour à toutes et à tous, mes deux Péroquet (gris du Gabon) vive ensemble dans la même pièce où se situe leur cage, tout se passe bien depuis maintenant six mois, jusqu'à de grosses disputes, je ferme donc une cage sur les deux à la demi-journée pour éviter des contacte fâcheux, lorsque le mal dispose de la pièce il vol d'un bout à l'autre, joue, gruges ect... mais reste à proximité de la femelle, il ne s'en éloigne pas...
Puis lorsque vient le tour pour la femelle de disposer de cette même pièce avec le mal dans sa cage, je la retrouve à coup sûr accroché à la cage de ce dernier…
Dans leur comportement quotidien il ne manque pas de se chamailler pour être celui qui viendra sur moi, mon mal est également jaloux sur ses jouer lors ce que la femelle les utilisent... mais jamais d'attaque méchante entre eux...
Pourriez-vous m'aider à comprendre ce comportement, tantôt cote à cote sur le perchoir voir même des petits frottements de bec entre eux, tantôt de grosses disputes plutôt agressive…
Gauthier700
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Juil 20, 2016 4:57 pm
Ville: Audruicq
Pays: France

Re: Tentative de reproduction ou attaque!!!

Messagepar Boréale » Mer Mar 08, 2017 12:21 am

Si je comprends bien, ils semblent s'apprécier l'un et l'autre.
Mais parfois, ils se chamaillent.

J'ai deux aras qui ont vécu des anciennes vies très différentes avant d'arriver chez moi, deux mâles.
Quand ils se chamaillent, ça fait beaucoup de bruit.
J'ai souvent eu peur pour les accidents, mais il y a une complicité inexplicable entre eux.
C'est comme des petits frères qui s'aiment bien.
Alors je supervise de loin, mais j'évite d'intervenir.

Les gris sont bien différents des aras, mais je crois que sur ce point, tous les animaux se rejoignent, y compris les humains et peu importe mâle ou femelle:
Parfois, ajouter un peu de piquant, d'intensité dans la vie, ça ne fait pas de tort !
:lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités