Erreurs et dangers domestiques

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Erreurs et dangers domestiques

Messagepar Castor » Lun Mar 06, 2017 11:17 am

Je reviens sur la question des bougies. Après quelques recherches, je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas la paraffine en soi qui est responsable des éventuelles émanations toxiques, mais les additifs divers, de texture et de couleur, qu'on retrouve très souvent dans les bougies du commerce.

La paraffine étant un alcane, elle brûle dans le dioxygène en dégageant du CO2 et de la vapeur d'eau. Rien de dangereux, donc.

Conclusion : l'additif : voilà l'ennemi ! ;)

Il serait donc théoriquement possible de fabriquer ou trouver une bougie parfaitement inoffensive pour nos plumeaux, mais improbable d'en trouver dans le commerce habituel.
Dernière édition par Castor le Lun Mar 06, 2017 11:27 am, édité 1 fois.
Castor
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Lun Jan 16, 2017 10:34 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Erreurs et dangers domestiques

Messagepar Castor » Lun Mar 06, 2017 11:18 am

Castor a écrit:Je reviens sur la question des bougies. Après quelques recherches, je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas la paraffine en soi qui est responsable des éventuelles émanations toxiques, mais les additifs divers, de texture et de couleur, qu'on retrouve très souvent dans les bougies du commerce.

La paraffine étant un alcane, elle brûle dans le dioxygène en dégageant du CO2 et de la vapeur d'eau. Rien de dangereux, donc.

Conclusion : l'additif : voilà l'ennemi ! ;)

Il serait donc théoriquement possible de fabriquer ou trouver une bougie parfaitement inoffensive pour nos plumeaux, mais improbable d'en trouver dans le commerce habituel.
Castor
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Lun Jan 16, 2017 10:34 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Erreurs et dangers domestiques

Messagepar Castor » Lun Mar 06, 2017 11:32 am

Je ne peux ni supprimer ni éditer le message ci-dessus, qui est le fruit d'une mauvaise manipulation. Merci à un admin de bien vouloir le supprimer pour moi. :)

Pardon pour le dérangement.
Castor
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Lun Jan 16, 2017 10:34 pm
Ville: Paris
Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités