Les mots de mon perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les mots de mon perroquet

Messagepar Gabydu19 » Dim Fév 26, 2017 7:30 am

Bonjours a tous.
Sur ce poste j'aimerai partager les mot ou prase que mon perroquet dit car c'est un grand parleur et cette demaine il en a appris plein.
Je vais aussi parler de certaine discussion assez drole ou beaucoup moins qu'on a pu avoir. :)
J'espere que vous partagerez aussi de votre coter les mots de vos boules de plume.
Voici les nouveaux qu'il a appris cette semaine: ruby (nome de mon chat), Chopin (surement a force de regarder les video de julien pascal ^^), vole (je fait beaucoup de rappel en ce moment), miaou, mort(beaucoup moins gay :/ )
Les mots ou phrase quotidienne: cc Léo, tu est beau Léo, non, *rire*, *éternue*, cacahuette, *goutte d'eau*, arrête, vient, sa va, bonjours, oreo(mon autre chat), poulet, *sonneries de téléphone *allo, hello, youpi, je t'aime, ouiiiiii,...
Je dois surement en zapper qu'il dit pas très souvent
Apres il m'armonne beaucoups des phrase mais encore incompréhensible.
Pour finir quelque discussion qui marque l'esprit:
-"tu fait le chien Léo!? "
-"*sonnerie de téléphone *"
-"non, le chien Léo, wouaf"
-"miaaaaoouuu"
-"ah non ça c'est le chat"
-"bah oui... "
- --"...


-"hey mon Léo d'amour sa va? "
-(pas de reponse)
-"tu parle pas beaucoup aujourd'hui "
-(pas de reponse)
-"sa te di de sor... "
-"QUOOOOOOIIIIII!!!!! "
-"...o.O"


Autre contexte mon caméléon est décédés cette semaine je nettoye donc le terra je l'amène dans ma chambre Léo regarde le terra me regarde et me dit "il est mort!? " je vous laisse imaginer ma tête

Et une dernier avec un mot qu'il n'a jamais redis et encore heureux ^^
On devait partir et j'ai du rentrer Léo dans sa cage. Ma mere de demande de me dépêcher
Je lui que je rentre Léo et pour rire elle me repond "tu va voir je vais te le rentrer moi" (elle en a une peur bleue et Léo ne l'aime pas du tout) je rigole donc a sa blague "caché " puis Léo me coupe dans mon rire et crie a ma mère "TU M'ENM****" (j'espere que vous aurez compris le mot)
Bref un peu choquer mais il ne l'a depuis jamais répété (encore heureux)
Voulu voulou et vous que dit vos boules de plumes?
(Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe)
Avatar de l’utilisateur
Gabydu19
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Sam Fév 25, 2017 1:02 pm
Localisation: Corrèze
Sexe: Femme
Ville: Beynat
Pays: France

Re: Les mots de mon perroquet

Messagepar JulienPascal » Lun Fév 27, 2017 6:09 am

Bonjour Gabrielle,
C'est une bonne idée ce post. Ceci étant, je voudrais en profiter pour donner un avis personnel par rapport aux capacités des perroquets à reproduire la langage humain.
C'est toujours très étonnant d'entendre (et de regarder) un perroquet parler. Les qualités d'imitateur du Gris du Gabon sont particulièrement étonnantes. Il est encore plus surprenant de voir que très souvent le perroquet associe les mots ou les phrases à des actions ou des situations.
Ex: "Bonne nuit, à demain" quand il va se coucher, "Bonjour, ça va?" quand il se lève le matin. "A toute à l'heure" quand il voit son maitre partir ou enfiler son manteau, "Allon,téléphone!" quand le téléphone sonne...."Atchoum" quand il entend quelqu'un éternuer....,etc

Mais il faut aussi être conscient que ces facultés langagières et la réputation d'excellent parleur qui colle à la peau (ou aux plumes!) du Gris du Gabon peuvent être aussi son pire ennemi! Car tous les Gris ne saurons pas, ou n'auront pas envie, de reproduire la parole humaine, au grand dam de leurs propriétaires.
Imagine un Gris du Gabon qui a été mal éduqué, dont le caractère s'affirme à l'adolescence, qui bien malgré lui est devenu pinceur, mordeur, gueulard... et qui, en plus, ne parle même pas!!!! C'est comme ça que beaucoup, entre 2 et 5 ans, se retrouvent abandonnés dans les petites annonces de vente. :sadcry: :shrug:

Quand on décide d'adopter un perroquet, et encore plus un Gris du Gabon, j'estime qu' il ne faut jamais que la parole humaine soit le critère de choix N°1.
Puisque le sujet a l'air de t'intéresser, je te recommande ce lien: http://www.perroquet-perroquets.com/perroquet-parle.php
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Les mots de mon perroquet

Messagepar Gabydu19 » Lun Fév 27, 2017 4:38 pm

Oui avant de l'adopter, en me renseignent j'ai vu beaucoup d'articles qui parlais de gris abandonner. Apres meme si le miens ne parlais pas je l'aurai pris a la base je voulais un cacatoès et ne recherchait meme pas un perroquet "qui parle" mais c'est vrai que certain propriétaire sont plus "sélectif" je trouve sa dommage.
Avatar de l’utilisateur
Gabydu19
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Sam Fév 25, 2017 1:02 pm
Localisation: Corrèze
Sexe: Femme
Ville: Beynat
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité