Hey salut les cocos

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Hey salut les cocos

Messagepar Julien V » Sam Fév 18, 2017 3:02 pm

Bonjour tout le monde, moi c'est Julien.

Je suis d'origine colombienne et suis tombé amoureux de ces petits oiseaux lors de voyages en Colombie.
La première fois c'était dans une finca (qu'on traduit par une petite maison de vacances) que l'on avait loué deux semaines.
Deux oiseaux assez balèzes qui vivaient dans une cage, ouverte 24h sur 24, pendu à un arbre...à cinq mètres de la piscine. C'était deux oiseaux super sympas, qui papotaient un peu de temps en temps, qui montaient sur ton épaule sans aucuns soucis et qui se laisser caresser comme des petits chats :D
Voir ces deux Amazones (car oui je me suis renseigné un petit peu haha) qui avaient une petite cage ouverte 24h24 en plein air m'a toujours fait rêvé. J'avais alors 15ans et je me disais que les perroquets étaient vraiment fascinant mais qu'il était impossible d'avoir un animal aussi tropical et atypique en France.

Aujourd'hui j'ai bientôt 25 ans, le temps a passé et j'ai toujours continué à m’intéresser de loin aux perroquets, un docu sur Arte ou une vidéo Youtube qui traine etc
J'ai trouvé (toujours sur Youtube) une vidéo d'un petit Gris du Gabon du nom de "Chopin". Il a l'air vraiment sympa et cool mais je ne me disais pas qu'avoir un perroquet était une éventualité.
Cependant j'ai retrouvé encore quelques vidéos de ce même petit bonhomme et ai commencé à me renseigner, je savais que c'était une tâche assez lourde que d'élever un perroquet en Colombie, donc imaginez en France :shocking:
Finalement j'ai l'impression que ce serait à ma portée et qu'un petit compagnon de voyage comme cela serait un vrai petit pote.
J'ai posté un commentaire sur la dernière vidéo du petit Chopin, et boum, deux jours après me voilà ici.
Pour être honnête j'ai déjà écumé tellement de sujets que je m'impressionne moi même, mais c'est surtout la richesse d'informations qui m'impressionne le plus.
Je songe à adopter un petit Gris du Gabon ou un Amazone, je ne suis pas encore vraiment fixé et je me laisse surtout un peu de temps.
Enfin bon on aura tout le temps de parler de ça sur d'autre posts !

A bientôt

Julien
Julien V
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 17, 2017 1:43 pm
Ville: Brétigny
Pays: France

Re: Hey salut les cocos

Messagepar diko » Sam Fév 18, 2017 3:15 pm

Salut Julien !

Ça va faire plaisir à mon pote Julien (encore un ! :D ) de savoir que c'est lui qui t'a remis dans le bain ! :wink:

Mais c'est une sacrée responsabilité...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Hey salut les cocos

Messagepar Julien V » Sam Fév 18, 2017 4:25 pm

diko a écrit:Mais c'est une sacrée responsabilité...


Ca je l'ai bien compris depuis assez longtemps, depuis que j'ai environ 20ans je me dis "Mouai attend un peu voir comment t'avances dans la vie"
Julien V
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 17, 2017 1:43 pm
Ville: Brétigny
Pays: France

Re: Hey salut les cocos

Messagepar JulienPascal » Sam Fév 18, 2017 7:48 pm

Salut Julien, et selon la formule consacrée ici:
:bienvenue:
Content de te retrouver ici...et d'apprendre que tu es originaire de Colombie! C'est le seul pays d'Amérique du Sud que je ne connais pas, mais je suis sûr que j'adorerais autant que les autres!
Si tu hésites entre Gris du Gabon et Amazone, l'idéal serait que tu puisses te rendre chez des éleveurs et que tu passes un peu de temps avec chacune des deux espèces. Tout dépend de la manière dont tu veux élever ton (tes) perroquet(s). Ce sont quand même des caractères très différents.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Hey salut les cocos

Messagepar JRR » Dim Fév 19, 2017 6:17 am

Bonjour,

Chez tous les animaux et principalement les perroquets il y a des différences de caractères.

J'ai eu, avant mon amazone Chloé, 2 gris qui avait un caractère totalement différents.

C'est comme pour les humains :rofl: :rofl: :rofl:

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Hey salut les cocos

Messagepar Fernand » Dim Fév 19, 2017 7:13 am

Bienvenu sur le forum!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Hey salut les cocos

Messagepar Julien V » Mer Fév 22, 2017 9:38 pm

JulienPascal a écrit:C'est le seul pays d'Amérique du Sud que je ne connais pas, mais je suis sûr que j'adorerais autant que les autres!

C'est en effet un très joli pays et les gens sont super cools, comme dans tout l'Amérique du Sud en général, les gens sont très ouverts !

JulienPascal a écrit: l'idéal serait que tu puisses te rendre chez des éleveurs et que tu passes un peu de temps avec chacune des deux espèces.

Je suis bien d'accord, mais j'avoue ne pas trop savoir où je peux me rendre, j'habite dans le 91 (entre Paris et Orléans on va dire quoi!) et ça ne me dérange pas d'aller un peu loin, ça demande quelques sacrifices alors faire 3/4h de routes me paraît être un bon début :rofl:
Si vous avez quelques adresses sympathiques, ou au contraire certaines à fuir je vous écoute !
Julien V
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 17, 2017 1:43 pm
Ville: Brétigny
Pays: France

Re: Hey salut les cocos

Messagepar JulienPascal » Jeu Fév 23, 2017 6:38 am

Si tu es prêt à faire quelques heures de route (un week-end, c'est l'occasion de faire une petite ballade!) tu vas certainement trouver des éleveurs dans un rayon de 200 à 300 km. J'hésite à te donner les coordonnées de celui où j'ai eu Chopin, il est dans l'Indre (36) car j'ai entendu beaucoup d'avis assez négatif le concernant. Par contre, demande à Diko sur le forum. Ses Gris viennent d'un élevage qui est je crois très sérieux. Il t'en dira plus en MP.

Si tu es prêt aussi à prendre un perroquet de 2ème main (les avantages peuvent être nombreux!) tu peux regarder les annonces sur internet. Mais là, tu auras surtout à faire à des particuliers qui veulent se débarrasser de leur perroquet pour des raisons pas toujours avouables. Il faut donc avoir déjà une certaine expérience pour être capable de repérer ce qui "cloche" dans la volonté du propriétaire de revendre son oiseau.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Hey salut les cocos

Messagepar Julien V » Jeu Fév 23, 2017 9:38 am

Merci pour les infos !

J'avoue que je ne pensais pas du tout m'orienter vers un perroquet de deuxième mains comme tu dis.
Je vais continuer de chercher et si jamais vous avez des adresses je vous attends en MP dans ce cas !
Julien V
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 17, 2017 1:43 pm
Ville: Brétigny
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités