premier perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

premier perroquet

Messagepar steph26 » Ven Jan 27, 2017 10:57 am

bonjour à tous

lundi je vais chercher un nouveau membre dans ma famille, un amazone à frond bleu, il a 6 mois et il est élevé EPP.
c'est notre premier perroquet nous sommes prêt à l 'accueillir cage, nourriture, jouet....
mais j aimerais savoir comment réagir à son arrivé dois je l'ignorer la première journée ou bien je peux m'approcher pour qu'il s'habitue à moi sachant qu'il sera pas loin puisque sa cage et à coté de nous. j'ai pris pas mal de renseignements pour m'en occupé mais j'aimerais avoir vos expériences car les livres ne font pas tout.
je vous remercie pour vos réponses ou expériences car ont voudrait réagir le mieux possible pour son bien être :blush2:
steph26
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Ven Jan 27, 2017 8:48 am
Sexe: Femme
Ville: Valence
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar JulienPascal » Ven Jan 27, 2017 4:58 pm

Bonjour steph26!
La meilleure attitude quand vous arriverez lundi avec le p'tit dernier de la famille, c'est de l'installer dans sa cage et de le laisser découvrir tranquillement son nouvel environnement et les membres de la famille qui vont partager sa vie. Bien sûr vous pouvez lui parler, mais n'en faites pas trop, et surtout ne le forcez pas à faire quoique que ce soit. N'essayez pas de le sortir de sa cage des le 1er jour, car vous risquez de galèrer pour le rentrer. Il faut d'abord gagner sa confiance et lui apprendre à monter sur votre main pour le faire rentrer sans difficulté dans sa cage. À moins qu'il manifeste tout de suite l'envie de venir vers vous, ce qui est aussi possible. C'est à lui de décider! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar selva » Sam Jan 28, 2017 2:39 am

Bonjour, si il est EPP ca risque de prendre un peu de temps avant qu'il est envie de venir vers vous.
C'est un EPP pure ou il est aussi MAN?
L'avez vous déjà vu? Est il sociable ou c'est un sauvageon?
Si il est habitué à une grande volière extérieure avec ses congénères ca va lui faire drôle de se retrouver seul en cage intérieur.
Que comptez vous en faire, un animal de compagnie, de l'élevage, de l'ornement...
Autant que pour un oiseau de compagnie je suis contre l'EAM pour des calopsittes, des inséparables... qui s'apprivoisent très facilement et tout seul donc inutile de risquer de leurs créer des tares avec se que j’appelle une EAM commercial (juste pour vendre 100€ un oiseau qui en vaut 30), autant que si l'on commence à taper dans des gabarits tels que Amazone, Gris du Gabon... ca demande du courage de choisir un EPP pour en faire un animal de compagnie.
Enfin ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar Fernand » Sam Jan 28, 2017 8:58 am

Bienvenu sur le forum ! Peu de gens ( enfin je n'en connais aucuns :wink: ) ont un perroquet EPP de ce gabarit. J'espère que tu viendras nous compter ton expérience!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: premier perroquet

Messagepar steph26 » Sam Jan 28, 2017 10:17 am

bonjour à tous
Tout d'abord merci de votre accueil oui je suis déjà allée le voir je ne voulais pas partir a l aventure comme ca
il est dans une volière avec son frère il est quand même habitué a se que l homme s occupe de lui je le prend chez un éleveur amateur et je prend en perroquet pour compagnie je suis très disponible ne travaillant pas donc j espère qu'il s habitue vite à moi.
dès qu' il arrive je vous envois des photos et j espère pouvoir partager mon expérience avec vous :D
steph26
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Ven Jan 27, 2017 8:48 am
Sexe: Femme
Ville: Valence
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar selva » Sam Jan 28, 2017 11:02 am

Un lien que j'ai déjà mis mais que je trouve très bien.
http://rino1396.e-monsite.com/pages/per ... oquet.html

J'en ai connu qui ont pris des EPP (il y a 30 ou 40 ans sans internet et sans éleveur EAM comme de nos jours il n'y avait pas trop le choix).
Certains ont réussis à créer de très bonne relation avec leurs perroquet mais c'est plus long. Avoir du temps n'est pas suffisant il faut être vraiment passionné et avoir le petit plus.
Je suis persuadé que 80% des propriétaires de perroquets EAM (et je me compte dedans) seraient incapable d'apprivoiser un EPP de ce gabarit.
De mémoire et comme c'est expliqué dans le lien il faut commencer par le laisser tranquille quels que jour puis lui parler et ensuite lui tendre une cacahouète. Au début il ne la prendra pas puis il la prendra et la laissera tombée et ensuite il la mangera. Ce jour là le premier stade de confiance sera franchi.
Il y a 2 ou 3 ans je discutais avec une éleveuse de gris qui refuse de faire de l'EAM, elle était toute fière de m'annoncer que ca y est un gris qu'elle avait vendu il y a 6 mois venait manger dans la main de son maitre. Il venait juste manger dans la main dans la cage il n'était pas encore question de le sortir ou de le caresser. C'est vrai qu'il s'agissait d'un gris qui comme tous le monde le sait ne sont les plus hardis.

Juste par curiosité, pourquoi ce choix d'un EPP?
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar steph26 » Sam Jan 28, 2017 12:32 pm

J ai pas choisis à la base je voulais un EAM (je fonctionne au coup de cœur et feeling avec les animaux )et là malgré qu il soit EPP j ai senti quelque chose avec se perroquet vraiment un coup de coeur j avis le choix avec un electus mais non à chaque fois je repassé devant CE perroquet voilà le pourquoi je me lance je vais être patiente et faire en sorte que ça se passe bien. Si je prend un perroquet c est tres réfléchi ça fait très longtemps que je me pose les bonnes questions je me suis documentée pour être le mieux possible mais les expériences sont plus précieuses que les livres voilà pourquoi je suis rentrée dans ce forum encore merci Silva mon ton lien
steph26
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Ven Jan 27, 2017 8:48 am
Sexe: Femme
Ville: Valence
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar selva » Sam Jan 28, 2017 1:10 pm

steph26 a écrit:J ai pas choisis à la base je voulais un EAM (je fonctionne au coup de cœur et feeling avec les animaux )et là malgré qu il soit EPP j ai senti quelque chose avec se perroquet vraiment un coup de coeur

peut être qu'il y a le petit plus.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar diko » Sam Jan 28, 2017 3:01 pm

L'adoption d'un perrok est une histoire d'amour...
Alors, on laisse parler son coeur ! :coeur:


Comme pour les histoires d'amour, les emmerdements arrivent plus tard... :rofl: :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: premier perroquet

Messagepar selva » Ven Fév 03, 2017 2:47 pm

alors!!!
Il est bien arrivé à la maison?
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar steph26 » Mar Fév 07, 2017 2:55 pm

Bonjour à tous

Ouï il est bien arrivé, il est vraiment gentil bien sûr il est un peu peureux mais des que je suis sur mon canapé il M appel en pousant un petit cris adorable et quand je lui parle il me regarde et répond à sa facon . Vraiment aucun regret pour le instant car il est très à la écoute ça fait une semaine que je l'ai et je me régale je suis patiente pour pouvoir le toucher mais il commence à avoir moins peur quand je m'occupe de lui. Je vous tiens au courant pour la suite :P
steph26
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Ven Jan 27, 2017 8:48 am
Sexe: Femme
Ville: Valence
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar selva » Mar Fév 07, 2017 3:35 pm

aurais tu des photos?
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar steph26 » Mar Fév 07, 2017 4:29 pm

Comme mettre des photos?
steph26
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Ven Jan 27, 2017 8:48 am
Sexe: Femme
Ville: Valence
Pays: France

Re: premier perroquet

Messagepar selva » Jeu Fév 09, 2017 2:51 pm

Sur ce forum je n'ai jamais fais sur d'autres j'utilise : http://www.hostingpics.net/
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité