Question pour mon lori

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Question pour mon lori

Messagepar vanessafavreau » Lun Fév 06, 2017 9:27 pm

Bonjour,

Je me présente rapidement, j'ai trois perroquet dont un brown head, un red bellied et un loris arc-en-ciel.

Image
Image
Image

J'ai adopté mon lori il y a maintenant deux mois. Il a 10 ans et a passé toute sa vie (donc 10 ans) dans cette cage sans jouet avec ses graines au fond de sa cage. Il n'a jamais mangé de fruits/légumes même pas des pommes ou des raisins ! :shocking:

Image

J'ai évidement changé sa cage (désolé pour la qualité de la photo)

Image

Il a été vu par le vétérinaire et est sous médication pour son foie (gras) parce qu'il a été nourrit 10 ans avec un mélange plein de graines de tournesol.
J'ai changé son alimentation, il ne mange plus de graines, il mange maintenant un peu de moulée Harrison et Roudybush, du jus de fruit biologique sans sucre et il commence a accepté la puré de fruit/légume que je lui fait.

Mes questions maintenant !
Je sais qu'un lori a une bonne puissance de crie mais il crie presque du matin jusqu'au soir. Même lorsqu'il est sortit il continue de crier. Pourtant il ne manque de rien et la personne qui l'a eu pendant 10 ans ne le sortait presque jamais parce qu'elle en avait peur (ce n'est donc pas une habitude qu'il a prit pour sortir?)

Lorsqu'il est sur nous, peu importe quel membre de la famille, sa seul préoccupation est de se ''masturber''. (je tiens a préciser que nous ne faisons rien pour ''déclencher'' se comportement)

Que puis-je faire pour améliorer ces deux comportement ?

Merci :) !
vanessafavreau
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 06, 2017 8:41 pm
Sexe: Femme
Ville: st-jerome
Pays: Canada

Re: Question pour mon lori

Messagepar Fernand » Mar Fév 07, 2017 8:00 am

Bienvenu sur le forum!!! Pour votre lori, je dirais de continuer ce que vous faites :-) ! 10 ans sans affection, il a du retard à reprendre :rofl: ... Et côté alimentation, je vous dirais de réduire les fruits et jus et insister sur les légumes. Il y a une croyance coriace qui dit que les loris ont besoin de beaucoup de sucre mais c'est faux! le nectar qu'ils mangent en nature n'a rien à voir avec notre sucre artificiel :wink: . Vos poicephalus sont magnifiques!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Question pour mon lori

Messagepar vanessafavreau » Mar Fév 07, 2017 11:50 am

Fernand a écrit:Bienvenu sur le forum!!! Pour votre lori, je dirais de continuer ce que vous faites :-) ! 10 ans sans affection, il a du retard à reprendre :rofl: ... Et côté alimentation, je vous dirais de réduire les fruits et jus et insister sur les légumes. Il y a une croyance coriace qui dit que les loris ont besoin de beaucoup de sucre mais c'est faux! le nectar qu'ils mangent en nature n'a rien à voir avec notre sucre artificiel :wink: . Vos poicephalus sont magnifiques!!!


Merci Fernand !
Il me surprend cet oiseau ! Je ne m'attendait pas a ce qu'il ai un aussi bon caractère vu ses conditions de vie. Le contraire de mon monstrueux red bellied. :rofl:
Les loris n'ont donc pas une alimentation différente des autres perroquets lorsqu'ils sont en captivité ? Mes poicephalus mange beaucoup plus de légumes que de fruit, je pourrais donc donné la même chose a tout le monde ?
vanessafavreau
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 06, 2017 8:41 pm
Sexe: Femme
Ville: st-jerome
Pays: Canada

Re: Question pour mon lori

Messagepar JulienPascal » Mar Fév 07, 2017 1:47 pm

Bonjour Vanessa et bienvenue sur le forum! :D
Ton brown head et ton red bellied sont superbes! Et je suis sur qu'avec les bons conseils de Fernand, et l'amour que tu témoignes à tes oiseaux, ton lori retrouvera bientôt lui aussi toute sa splendeur! :wink:
Bravo pour ce sauvetage! :bravo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités