Le quotidien avec une Conure Soleil

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le quotidien avec une Conure Soleil

Messagepar Usiten » Mar Jan 24, 2017 2:15 pm

Salut à toutes et à tous ! :-)

Je vous écris ce petit poste pour vous parler de la vie avec une jeune conure soleil !
/!\ Attention, je ne présente que mes retours après plusieurs mois de vie avec mon petit Link. Ne pas généraliser !!! /!\

Tout d’abord, un petit point sur l'origine de Link:
J'ai adopter Link chez une éleveur bien connus, !
Un éleveur réellement passionné, qui m'a fait grande impression !
Il connais très bien les conures soleil et est absolument ravis de répondre au téléphone pour donne des conseils et faire un suivis de la bestiole !
Mais j'y reviendrai un peu plus tard !

Alors, Link. Un petit voyou bouffeur de câble et de fermeture éclair !
Parce que oui, une conure soleil (et je pense presque tout les becs crochus) mettent dans leurs becs tout ce qui ressemble à un ... euh... tout.
Du câble d’écouteur, aux télécommandes en passant par les cheveux, les stylos & les baguettes du Jap'.
Que faire ? Toujours être a l’affût et ne pas laisser traîner d'objets importants (de l'argent, un collier & ...) ou dangereux (couteaux, pics, avocat & ... ) !
Et ouais, c'est pas de tout repos de s'en occuper ! :shrug:

Pour ce qui est des cris, le point qui fait peur à la plupart des gens qui souhaitent adopter une conure soleil:
Et bien, quand il s'y met, IL. DECHIRE. LES. TYMPANS. Je suis presque sur qu'une fois il a rendu la moitié des habitants de la ville sourd.
Bon j’exagère un poil évidement, mais c'est vrai qu'il cri très TRÈS fort. Par chance, il ne le fait pas souvent !
Les principales raisons de ses cris sont quand moi ou ma compagne ne sommes plus dans son champ de vision ou qu'il nous voit nous en allez !
Pour eviter qu'il cri le soir quand on va dormir, on éteint progressivement les lumières et on lui souhaite la bonne nuit ! Et hop, il file dans son nid pour dormir !
Il ne cri pas lorsqu'on le remet en cage après ses sorties (même si il est grognon), pour ça on a suivis un conseil assez simple de Nanard:
"Fixer des horaires de sorties. Et s'y tenir !"
Par exemple, Link à les siens fixés de 12h00 à 14h00, et 18h00 à 21h30 !
Je sais bien que tout le monde ne peux pas se permettre de tels horaires.
Du coup je ne recommande pas de conure soleil si vous ne pouvez pas lui consacrer au moins 2 x 2h00 sous peine de hurlement continus :etourdi:
Apres, évidement ce n'est pas à généraliser ! Certaines conures se porterons très bien avec moins de temps !

Mis à part ça, une vrai boule d'amour, extrêmement curieux et joueur, mais aussi adorable !
Cela va prendre du temps, mais une fois un bonne relation de confiance établie (l'EAM aide vraiment beaucoup pour ça), il viendra dormir sur vous, se mettra sur le dos pour obtenir des grattouilles et se laissera manipuler très aisément !

Couleurs non definitives, il est jeune encore ! :)
ImageImage

Voila voila !
N’hésitez pas si vous avez des questions :D
Avatar de l’utilisateur
Usiten
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 31, 2016 3:49 pm
Ville: Le Puy-en-Velay
Pays: France

Re: Le quotidien avec une Conure Soleil

Messagepar morganej » Mar Jan 24, 2017 5:47 pm

Haha :rofl: "petit voyou bouffeur de câble". Je m y retrouve tellement! Câble, téléphone, ordinateur, télécommande, gamepad, clé USB, manette de console Wii... Mais effectivement aussi les stylo (gros succès du classique mais indetronable bic 4 couleurs) effectivement.
Personnellement ma jardine fait une dangereuse fixette sur les couteaux :shocking: ! Elle a également déclaré la guerre au balai espagnol, obligé de le cacher dans un placard sinon elle l attaque et lui grogne dessus :etourdi:
J avais jamais eu un appart aussi bien rangé : tout est rangé dans de multiple boîte de rangement... tres zen comme deco!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le quotidien avec une Conure Soleil

Messagepar Joliane » Mar Jan 24, 2017 11:38 pm

Vous semblez bien vivre la cohabitation avec votre boule de plumes, c'est charmant comme description.

Ici, le style " épuré " est aussi à la mode et les " jouets " électroniques sont également très populaires auprès de Sésame et Caly. Sésame détruit tout stylo sur lequel il tombe et adore tester (et ré tester) le phénomène de la gravité avec les petits objets qu'il trouve sur les meubles et comptoir (pas les siens, mais bien les nôtres). Caly aime quant à elle faire des trous dans les tablettes et les portables, ainsi que s'en prendre aux fils (populaires auprès de Sésame aussi). Donc, on cache tout et on les surveille, surtout quand ils sont très jeunes ... Les miens sont quand même un peu plus calmes avec le temps. On les adore quand même, car ils sont tellement attachants et adorables ces petits cocos!

Bonne continuité dans le développement de votre relation avec Link! :D
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités