Je me présente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Je me présente

Messagepar Barbara67 » Lun Jan 23, 2017 4:45 am

Bonjour touts le monde ,

Je m'appelle Barbara et suis nouvelle parmi vous j'ai 2 chiens et une jument .
J'ai tout récemment ( 3 jours) adopter mon tout premier plumeaux , ces un jeune gris du Gabon EAM de 6 mois dont le nom et Eliote .
Je me suis inscrite ici car comme tout nouveaux propriétaire je me pose plains de question (qu'elle que réponse ont était trouver grâce a votre forum :D )

J'ai commencer un petit calepin ou je note toute les choses Importante qu'il me faut savoir (qu'elle fruit et légume donner , se qui et toxique coter alimentation et plante etc...)

Toute fois j'ai déjà ma première petite question : Eliote mange actuellement ces fruits ou légumes je varie depuis dimanche (hier légume aujourd'hui fruit) , en plus de cela il a des graines et son eau en bouteille (ici l'eau du robinet et plaine de calcaire) , mais j'ai vue que vous donner du moulé a vos plumeaux pourquoi ne me la t'on pas dit quand j'ai adopter Eliote ? est-ce qu'il va falloir que je lui en donne progressivement ? et avez vous des marque française a me conseiller .

Merci a vous et très belle journée
Ps : désoler si il y a des fautes mais la grammaire et l’orthographe on et pas trop amie
Barbara67
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Dim Jan 22, 2017 1:04 pm
Sexe: Femme
Ville: Soufflenheim
Pays: France

Re: Je me présente

Messagepar diko » Lun Jan 23, 2017 6:18 am

Bonjour Barbara !

Bienvenue au club !

Il y a beaucoup de choses à découvrir quand on adopte un perrok...
Les éleveurs (et aussi les propriétaires) de perrok ont leurs manies ; il faut faire le tri !

De mon côté, je donne comme nourriture tous les jours des graines sèches (en enlevant le tournesol strié ou noir), des graines germées, des légumes et des fruits.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Je me présente

Messagepar Barbara67 » Lun Jan 23, 2017 6:49 am

diko a écrit:Bonjour Barbara !

Bienvenue au club !

Il y a beaucoup de choses à découvrir quand on adopte un perrok...
Les éleveurs (et aussi les propriétaires) de perrok ont leurs manies ; il faut faire le tri !

De mon côté, je donne comme nourriture tous les jours des graines sèches (en enlevant le tournesol strié ou noir), des graines germées, des légumes et des fruits.



Je te remerci pour ta réponse ,
puis-je te demander pourquoi tu enlève les graines de tournesol ? j'ai constater qu'Eliote fait le trie mange en premier les graines de tournesol et seulement après il mange le reste .
Barbara67
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Dim Jan 22, 2017 1:04 pm
Sexe: Femme
Ville: Soufflenheim
Pays: France

Re: Je me présente

Messagepar JulienPascal » Lun Jan 23, 2017 7:09 am

Bonjour Barbara,
Les graines de tournesol sont très grasses, donc mauvaises pour le foi si données en grande quantité. Mieux vaut les réserver comme friandises pour récompenser ton perroquet quand tu veux inter-agir avec lui, ou pendant des séances d'entrainement. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Je me présente

Messagepar Barbara67 » Lun Jan 23, 2017 7:50 am

bonjour JulienPascal ,

je vous remerci et vais suivre vos conseille
Barbara67
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Dim Jan 22, 2017 1:04 pm
Sexe: Femme
Ville: Soufflenheim
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités