Mako est arrivé!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mako est arrivé!

Messagepar Phoenix24 » Sam Jan 14, 2017 8:23 am

Bonjour bonjour!
Je suis allé chercher mon Ara ararauna mâle de 5 mois hier en début d'après midi et je l'ai appelé Mako comme l'île et un personnage de dessin animé que j'aime bien. Le voyage a duré 1h30 et lors du dernier quart d'heure il a commencé à s'agiter et à détruire le grillage de son carton :étourdi:.

Dès que je l'ai mis dans sa cage, il a tout de suite mangé, il s'alimente bien, je suis content. Bon par contre il a pas encore touché aux fruits que je lui ai mis, il mange seulement ses extrudés et les quelques graines de tournesol que je lui donne. Ce soir je tenterai la salade et un peu de légumes. Ah il mange aussi des noix, noisettes..

Hier soir je l'ai laissé tranquille vu que j'étais au sport, il a fait son timide de toute façon. Ce matin, il s'est réveillé vers 8h en même temps que moi :)
Il est plus avenant qu'hier. Tout à l'heure, j'ai laissé la porte de sa cage ouverte et j'ai observé. Il est monté sur la porte et s'est envolé vers moi. Bon le vol ça a pas l'air d'être encore trop ça haha. Il est venu vers moi et à demander des caresses. Il adore se faire gratter au niveau du cou, de la nuque et de la tête, il est trop mignon hihi. :coeurs:
Il est donc resté un peu avec moi puis je l'ai remis dans sa cage. Par contre ça lui arrive de pincer assez fort, va falloir que je lui apprenne à plus le faire. Pendant que je vous écris, il est dans sa cage en train de manger ses extrudés, sa porte est ouverte mais il a pas l'air de vouloir sortir.

Niveau caractère il a l'air très curieux et plein de vie. Il adore faire le tour de sa cage en grimpant, il me donne le tournis haha. Sinon il est très silencieux, j'ai pas encore entendu son cri chez moi, seulement deux fois dans la voiture. Il se contente de faire une sorte de ronronnement : "rrrrrrrr". Heureusement que j'ai pas écouté plusieurs personnes qui m'avaient conseillées de prendre un gris à la place car les aras étaient trop bruyants. Enfin je dis ça, peut être que dans quelques jours il va se mettre à chanter aussi bien que moi :rofl:

Il a l'air d'avoir aucune base en matière de rappel et tout, j'espère que ce sera un élève assidu :run:

Voilà il est adorable, n'a pas peur de mes deux chiens et n'a pas encore fait de bêtises ^^

Je vous mets des photos dès que j'en prends!!

Bon week end à tout le monde, reposez vous bien :D
Phoenix24
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 31, 2016 8:03 am
Ville: Montpellier
Pays: France

Re: Mako est arrivé!

Messagepar Nadine.67 » Sam Jan 14, 2017 10:03 am

bonjour, bienvenue,

Les cris et les hurlements arriveront bien assez tôt !!!
pour les fruits s'il n'en n'a jamais eu, il faudra insister un bon moment avant qu'il ne prenne.

Pour la salade, ce n'est pas trop conseillé. Le tournesol non plus pas trop.

Laisses-le découvrir son environnement, avec les chiens quand même faire attention.
Bonne journée et photo svp. Merci
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Mako est arrivé!

Messagepar Phoenix24 » Sam Jan 14, 2017 11:16 am

haha pas trop tôt j'espère :p

ben si justement, l'éleveur lui en donnait, je verrais bien s'il en veut pas du tout ou pas. ah je savais pas que la salade c'était pas conseillé, je lui en donnerais pas alors. Sinon pour le tournesol c'est seulement quelques graines comme si je lui donnais des récompenses pour tisser un lien, il en mange pas beaucoup.

Oui oui tkt je fais attention avec les chiens, ils sont séparés par deux portes de toutes facon, je leur ai juste présenté le monstre ^^

Oui je vais essayer de mettre des photos que je viens de prendre!
Phoenix24
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 31, 2016 8:03 am
Ville: Montpellier
Pays: France

Re: Mako est arrivé!

Messagepar Phoenix24 » Sam Jan 14, 2017 11:19 am

Si quelqu'un pouvait me dire comment mettre des photos ce serait très gentil... L'informatique et moi c'est comme les perroquets et l'avocat :etourdi:
Phoenix24
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 31, 2016 8:03 am
Ville: Montpellier
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités