J'ai bon ou pas du tout?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai bon ou pas du tout?

Messagepar morganej » Lun Jan 09, 2017 2:27 pm

Bonjour bonjour,

Alors ça fait un mois et demi que mon jardine est à la maison et la miss va avoir 5 mois. Je voulais savoir si au niveau de l'alimentation j'étais pas à côté de la plaque.

Elle réclame encore de la pâtée le soir, que je lui donne. Sinon c'est :

- brochette de fruit et légume tous les jours (franchement elle mange quasiment rien :? ),
- extrudé harrisson hight potency à volonté (même si j'arrive pas vraiment à savoir si elle les mange vraiment ou si elle fait de la farine),
- graines sèches : c'est un mélange versele laga (j'enlève le tournesol à la main) : deux cuillères à soupe par jour environ
- Graines germées : environ deux cuillères à soupe par joue aussi (elle aime beaucoup).
- J'ai essayé les pâtes, le riz, les légumineuses etc mais elle aime pas, à part les pois chiches! Du coup je lui donne quelque pois chiches.

Étrangement elle n'aime pas non plus les noix, ni les amandes, ni les graines de courge :grr:

J'attends vos avis, spécialement sur les quantités.
Merci à vous.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: J'ai bon ou pas du tout?

Messagepar Fernand » Lun Jan 09, 2017 4:15 pm

Vaut mieux donner moins de gras que trop :wink: . ça me semble bien correct!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: J'ai bon ou pas du tout?

Messagepar JulienPascal » Lun Jan 09, 2017 7:37 pm

Moi aussi, ça me semble bien correct, comme disent les cousins québécois! :rofl: :rofl: :rofl:

C'est à peu de chose prêt le régime alimentaire de mon Gris exception faite des pâtes, genre macaronis ou pennes, dont il raffole, et que je lui donne à raison de une ou deux par semaine!
En revanche, contrairement à ta petite Jardine, il n'est pas du tout fan des graines germées et je suis obligé de lui donner mélangées à des légumes (qu'il n'aime pas davantage!) le tout mélangé avec un peu de banane (qu'il adore!).

Pour les quantités, je donne environ 20 grammes d'extrudés par jour, 2 cuillère à soupe de graines sèches (sans tournesol!) et une gamelle par jour contenant l'équivalent de 3 cuillères à soupe de fruits, légumes et graines germées. Et le soir, j'en jette les trois quart!!!! :shrug:
Il adore aussi les noix et les amendes. Je lui en donne une de chaque deux fois par semaine.
PS: C'est un Gris qui vole beaucoup, donc qui brule davantage de calories! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: J'ai bon ou pas du tout?

Messagepar morganej » Mar Jan 10, 2017 2:09 pm

Comme toi Julien : galère galère sur les légumes! :grr:
Je vais changer de stratégie : je vais essayer de les mettre rappés et mélangés aux graines :twisted: Même si elle est pas bête à mon avis elle vas bien voire que j'essaye de lui la faire à l'envers

OK merci pour vos avis, je suis rassurée. Donc en fait quand elle réclame et qu'elle crie la faim elle se moque un peu de moi!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: J'ai bon ou pas du tout?

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 10, 2017 2:28 pm

C'est vrai que le gâchis est important, surtout pour les légumes!
On a l'un et l'autre des perroquets qui n'aiment pas les légumes, mais je suis sur qu'on n'est pas les seuls! Et tu pourrais retrouver plusieurs topics dans lesquels j'expliquais toutes les astuces que j'ai du imaginer pour que Chopin accepte de manger des légumes, sans grand succès il faut bien le reconnaitre!

Ceci étant, à force d'insister, je remarque qu'il a fini par se réguler, un peu comme les chiens, sauf que chez les perroquets, ça prend beaucoup plus de temps! Chopin mange désormais sa gamelle de fruits-légumes-graines germées à heures fixes: Un peu à midi entre 12 et 13h..., davantage le soir entre 20h30 et 21h. Mais à partir de 18h30, on lui retire sa gamelle d'extrudés. Il n'a donc rien à manger de 18h30 à 20h30, est c'est sans doute pour cela qu'il mange plus volontiers ses légumes le soir. Je lui remets ensuite le reste de ses extrudés, qu'il ne finit d'ailleurs pas toujours.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité