Bonjour bonjour !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour bonjour !

Messagepar EloUnicorn » Mar Déc 06, 2016 7:22 am

Bonjour à vous tous :)

Une toute nouvelle parmi vous, je vais donc commencer par me présenter !

Elodie, 22ans, j'habite en Corse, en France.
La passion des oiseaux est commune à la famille (mais surtout mon père et moi même), et a commencé depuis plusieurs années maintenant (j'avais 14ans à mon tout premier couple). La passion a commencé avec un couple de pennant bleu, gros coup de cœur pour mon père (et cette année, le mâle qui nous reste toujours, a enfin réussi a avoir des bébés avec une nouvelle femelle, 6 beaux bébés).
Mais depuis ces années nous nous sommes beaucoup, beaucoup agrandis. Nous avons une très grande volière de 60m², extérieure, ainsi que 11 volières de 5m*2m en extérieur. Avec à peu près 200 oiseaux (300 à la fin de l'été mais nous avons vendu les bébés). De nombreuses espèces (inséparables, ondulées, pennant, Derby, calopsitte, grand alexandre, bernardius et j'en passe).
Nous nous perfectionnons de plus en plus avec les oiseaux, et apprenons toujours à les connaître mieux.

Et depuis peu nous possédons (enfin!) un perroquet. Ma mère refusant depuis longtemps un perroquet, elle a finalement cédé (elle en a peur).
Nous voilà donc en possession de Sydney, une cacatoès Rosalbin, bébé de l'année (née vers Avril/Mai). Elle est adorable, très vive, et curieuse.
Mais pour ce qui est des perroquets, nous n'y connaissons pas grand chose, et leur éducation est très importante, je le sais bien, mais difficile de savoir comment bien faire. Surtout au niveau du cri, dans la maison, difficile de tolérer qu'elle crie à longueur de temps.

Je suis donc sur ce forum à la recherche de vos conseils et de vos astuces pour élever et bien m'occuper de cette toute nouvelle perroquette (oui c'est une femelle!) :)

Une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
EloUnicorn
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mar Déc 06, 2016 7:07 am
Sexe: Femme
Ville: Ajaccio
Pays: France

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 06, 2016 12:57 pm

Bonjour Elodie et bienvenue sur le forum!
:bienvenue:
Une volière de 60 m2!!!.... J'en connais un ici qui est battu! :rofl: :rofl: :rofl:

topic34527.html

Comme indiqué dans le règlement du forum, on ne parle pas d'élevage ici. Par contre, on adore les photos. Alors n'hésite pas! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar diko » Mar Déc 06, 2016 1:11 pm

Bonjour Elodie !

Enfin une volière digne de ce nom !! :thumbsup: :thumbsup:

On veut effectivement des photos ! :D
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar EloUnicorn » Mar Déc 06, 2016 3:46 pm

Merci de l'accueil :) Et contente de battre des records ahaha ! Je vous mettrai des photos prochainement alors :)

Et par contre quand je disais "élever" j'ai choisi le mauvais mot, je pensais plus à éduquer. Comment lui apprendre à ne pas (trop) crier, à ne pas faire n'importe quoi. Je vois souvent des perroquets très bien éduquer, et je n'ai aucune idée de comment faire ça. J'ai peur que Sydney prenne des mauvaises habitudes irréversibles (comme ça arrive pour les chiens).
Je n'ai pas encore réussi à trouver la catégorie dans le forum pour trouver tout ça en tout cas :/
Avatar de l’utilisateur
EloUnicorn
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mar Déc 06, 2016 7:07 am
Sexe: Femme
Ville: Ajaccio
Pays: France

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 06, 2016 7:21 pm

Selon moi, bien éduquer un perroquet élevé en captivité , c'est répondre à ses besoins propres. C'est faire en sorte qu'il soit bien dans ses plumes, et bien dans sa tête. Des sorties suffisamment fréquentes dans la journée, des jeux, du dialogue...etc. Chacun à sa recette. J'ai fait des choix dans ma vie, des sacrifices aussi. Il y a des choses que je ne fais plus aujourd'hui car je veux consacrer du temps à mon perroquet, pour l'éduquer le mieux possible, l'intéresser à plein de choses différentes, mais aussi pour lui apprendre à s'occuper seul.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar EloUnicorn » Mer Déc 07, 2016 4:54 am

Justement je cherche comment répondre à tout ça, nous nous y connaissons en oiseau depuis le temps, mais pas tant que ça pour ceux en captivité. Nous en avons déjà eu 2 une conure (qui après mon départ pendant 1 an sur Nice, a changé du tout au tout, et est devenu agressif et invivable, nous l'avons donné à quelqu'un chez qui ça va à merveille depuis) et une Calopsite que nous avons toujours, mais en volière extérieure à présent, car totalement invivable en maison.

Nous sommes une famille de 4 et voulons vraiment faire de notre mieux avec Sydney ! Dans quelle catégorie du forum je peux poster pour échanger avec tout le monde et avoir des informations ?
Avatar de l’utilisateur
EloUnicorn
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mar Déc 06, 2016 7:07 am
Sexe: Femme
Ville: Ajaccio
Pays: France

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 07, 2016 6:06 am

Il faut que tu prennes le temps d'explorer les différentes parties, les différents dossiers, du forum.
Commences par ce topic qui t'aidera à y voir plus clair:

topic37508.html

Tu peux aussi t'aider de la barre de recherche en tapant un mot clé qui correspond aux informations que tu souhaites obtenir.
Quand tu vois passer un sujet qui t'intéresse, je te conseille aussi de cliquer en bas de la page dans "surveiller ce sujet".

Il existait également un site formidable consacré à l'éducation des perroquets par le renforcement positif: www.uneperledeperroquet.com
Mais je me suis rendu compte hier qu'il n'était plus en ligne! :what:

Par contre, tu peux visiter celui-ci qui est également très bien:
http://www.parole-de-plume.com/
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar Fernand » Mer Déc 07, 2016 6:17 am

Bienvenu sur le forum! J'ai bien hâte de voir des photos!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités