1er Perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

1er Perroquet

Messagepar psycomak » Mar Oct 11, 2016 3:58 pm

Bonjour , je suis nouveau sur le forum est je suis amoureux des perroquet depuis des années maintenant , je viens d'acquérir ma maison et je souhaite pouvoir assouvir a mon désir adopter un perroquet. Je suis très fan du ara severe et de l'amazone a front rouge, avec une forte préférence pour le ara. Je n'est aucune expérience avec un perroquet et ne connais personne dans mon entourage qui en possède un. Je me documente depuis pas mal de temps maintenant. Apres avoir fait le tour des espèces et de ce que je recherche chez un perroquet , je me suis arrêté sur ces 2 la.

Je vis seul avec mon chien ( Golden retriever éduqué au doigt et l'œil :D ) , je travail en 2/8 , j'ai donc la moitié de ma journée pour m'occuper de mon perroquet. Je recherche un perroquet proche de moi , parleur ( si possible ) , joueur et docile ( docile pour un perroquet ;)

J'aimerai vos avis et vos expériences avec ces espèces . Et-il possible au vu de mon novisme ?
psycomak
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 11, 2016 3:45 pm
Ville: Amiens
Pays: france

Re: 1er Perroquet

Messagepar JulienPascal » Mar Oct 11, 2016 6:08 pm

Bonjour Psychomak et bienvenue chez les psychopathes à dominante aviaire! Alors comme ça, tu es atteint de psycho-perroquite aigue! Et tu y réfléchis depuis des années. Tu es donc irrécupérable. Je n'essaiera donc pas de te dissuader d'adopter cet animal qui va occuper 200% de ta vie. Donc bienvenue au club! Maintenant, personnellement, vu que je suis plutot dans les nuances de gris et de rouge comme tu peux le voir sur mon avatar, je laisse les propriétaires de Aras et d'Amazones te dire tout le bien (ou le mal! :lolbounce: ) qu'ils pensent de leurs perroks!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: 1er Perroquet

Messagepar Fernand » Mer Oct 12, 2016 7:30 am

:bienvenue: !!! Tu sembles avoir une bonne idée de la vie avec un perroquet et c'est déjà bien. Le mieux que je puisse te conseiller est d'en voir plusieurs pour voir les affinités :wink: . Je n'aime pas particulièrement les amazones ( en fait, ce sont eux qui me détestent :D ). Même sans expérience, si tu te donnes la peine de chercher à bien l'éduquer, tout est possible.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: 1er Perroquet

Messagepar JulienPascal » Mer Oct 12, 2016 3:35 pm

Je n'aime pas particulièrement les amazones ( en fait, ce sont eux qui me détestent

C'est intéressant ce que tu dis Fernand! Au regard de ton expérience personnelle, est-ce que tu peux développer un peu par rapport aux qualités et défauts de l'amazone.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: 1er Perroquet

Messagepar Fernand » Mer Oct 12, 2016 4:06 pm

Justement, non :rofl: :rofl: :rofl: ! À ma seule vue, ils deviennent agressifs. Je me suis même fait attaquer par un bébé de 3 mois supposément ultra gentil :shocking: ... Par contre, j'ai beaucoup de succès avec les poicephalus alors que plusieurs les craignent. Je pense que c'est une affinité de caractère.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: 1er Perroquet

Messagepar mirnah » Dim Nov 20, 2016 9:00 am

A mon humble avis, le caractère du perroquet se forge suivant le traitement qu’il reçoit chez soi. Il devient plus agressif si tu n’es pas attentionné.
mirnah
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 16, 2016 7:55 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités