Nolepano - Présentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nolepano - Présentation

Messagepar Nolepano » Mer Nov 09, 2016 8:42 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, j'ai 31 ans, j'habite dans la région de Mons en Belgique et mes trois grandes passions sont la musique classique, l'Histoire et l'élevage des becs crochus.

J'ai commencé à m'intéresser à cette grande famille d'oiseaux vers à l'âge de 20 ans suite à l'achat de mon premier couple d'inséparables. Je me suis ensuite longuement documenté et, d'une simple curiosité est née une véritable passion qui, animée sans cesse par la réussite de leur reproduction en captivité, n'a cessé de croître jusqu'à aujourd'hui.

Mon dernier déménagement a été l'occasion rêvée d'agrandir mon élevage et il m'arrive même régulièrement de recueillir contre bons soins des perruches et des perroquets dont les propriétaires n'ont plus suffisamment de temps à leur consacrer. Ces oiseaux n'étant pas destinés à vivre seuls, je m'arrange toujours pour leur trouver le compagnon idéal et leur offrir la seconde vie qu'ils méritent. En effet, par souci de leur bien-être, je me suis fait la promesse d'apporter aux 24 individus qui composent mon élevage actuel des installations adaptées à leur morphologie et à leur comportement. Ainsi, l'expérience exceptionnelle de pouvoir observer leurs mœurs et les voir évoluer et s'épanouir dans un milieu spécialement pensé pour eux me procure un plaisir journalier incomparable.

Au plaisir de partager avec vous,

Christophe
Nolepano
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mar 28, 2015 2:34 pm
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re: Nolepano - Présentation

Messagepar JulienPascal » Mer Nov 09, 2016 12:27 pm

Bonjour Christophe et très heureux de faire ta connaissance!
:bienvenue:
24 perruches et perroquets! ça commence à faire une jolie brochette!!! :D
Comme tu as pu le voir si tu as lu le règlement du forum, ici on ne parle pas d'élevage ni de reproduction. Par contre tous les sujets relatifs à l'éducation et au quotidien des gros becs sont les bienvenus. Et pour commencer, j'espère que tu nous mettras vite des photos! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Nolepano - Présentation

Messagepar Fernand » Jeu Nov 10, 2016 6:29 am

Bienvenu!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité