Conure molinae

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure molinae

Messagepar OISE4U » Dim Oct 02, 2016 3:14 pm

Salut ! je vais acquérir mon/mes premier(s) oiseau(x) pendant l'hiver :D et j'ai choisis la conure molinae car elle a le caractère que je recherche. Je la trouve trop mimi :love:
Donc en vue de cet acquisition prochaine j'aimerais avoir quelques réponses à ces questions :
Faut il prendre 1 seul oiseau ou 2 ?
EAM ou EPP ?
Quelle est le prix EAM et EPP des molinae chez les éleveurs français (en général) ?

Voila j'aimerais bien un oiseau à câliner et aussi un peu "pot de colle" mais sans devenir dépendant. Je suis absent de la maison 8h30 a 17h tous les jours sauf mercredi et week-end. Est-ce suffisant 3 h de sortie par jour ?(voir plus si je rentre plus tôt).

Donc je vous ait exposé ma situation, au plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
OISE4U
Embryon
Embryon
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 02, 2015 11:34 am
Localisation: Alpes-Maritimes
Ville: Antibes
Pays: France

Re: Conure molinae

Messagepar OISE4U » Sam Oct 08, 2016 12:32 pm

Sinon, j'ai également vu les Princesses de Galles. Sont-elles plus ou moins criardes qu'une molinae ? Mordent elles souvent ?
Avatar de l’utilisateur
OISE4U
Embryon
Embryon
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 02, 2015 11:34 am
Localisation: Alpes-Maritimes
Ville: Antibes
Pays: France

Re: Conure molinae

Messagepar Calastria » Sam Oct 08, 2016 2:48 pm

Moi, je prendrais ni EAM ni EPP, mais MAN (manipuler au nid) ce qui veux dire que c'est les parents qui on nourrit et élevé les petits, mais qu'ils ont été manipuler le plus tôt possible par des humains. Donc ce sont des oiseaux qui sont équilibré dans leurs pattes car élevé par les parents, mais qui ne sont pas "sauvages" ou nerveux en présence des humains.

Pour ce qui est de un ou deux oiseaux, j'irais avec le temps que tu as à lui accorder. J'ai eu une Conure à joues vertes pendant plusieurs années, elle est décédé à l'âge respectable de 28 ans. Elle a toujours été seule, mais je passais plus de 8h par jours avec elle. :wink: Aussi, il faut que ton oiseau ait beaucoup de jouets pour l'occuper, un cage assez grande et adaptée.
Avatar de l’utilisateur
Calastria
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Oct 05, 2016 7:40 pm
Localisation: La Tuque, Canada
Sexe: Femme
Ville: La Tuque
Pays: Canada

Re: Conure molinae

Messagepar Fernand » Sam Oct 08, 2016 3:32 pm

Calastria a écrit:Moi, je prendrais ni EAM ni EPP, mais MAN (manipuler au nid) ce qui veux dire que c'est les parents qui on nourrit et élevé les petits, mais qu'ils ont été manipuler le plus tôt possible par des humains. Donc ce sont des oiseaux qui sont équilibré dans leurs pattes car élevé par les parents, mais qui ne sont pas "sauvages" ou nerveux en présence des humains.


Et est-ce que quelqu'un a pensé au stress des parents? Pourquoi pensez-vous qu'ils pondent dans des trous fermés :wink: ? Les perroquets sont encores des animaux sauvages et chaque intrusion signifie une vie en péril. Croyez-vous vraiment que les bébés seront moins sauvages s'ils entendent les parents hurler à chaque fois qu'un humain ouvre le nid? C'est l'éducation qui fera qu'ils seront bien dans leurs plumes ou pas :-) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Conure molinae

Messagepar Calastria » Sam Oct 08, 2016 4:34 pm

Le pourquoi j'ai écrit le plus tôt possible et non dès l'éclosion.
Avatar de l’utilisateur
Calastria
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Oct 05, 2016 7:40 pm
Localisation: La Tuque, Canada
Sexe: Femme
Ville: La Tuque
Pays: Canada

Re: Conure molinae

Messagepar OISE4U » Dim Oct 09, 2016 12:21 am

Donc EAM, EPP ou MAN (je pense que cette dernière est possible si les parents sont bien familiarisés avec l'homme) mais je doute qu'il y ait des éleveur qui en font dans ma région...
Avatar de l’utilisateur
OISE4U
Embryon
Embryon
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 02, 2015 11:34 am
Localisation: Alpes-Maritimes
Ville: Antibes
Pays: France

Re: Conure molinae

Messagepar Calastria » Dim Oct 09, 2016 4:50 pm

Exactement, je connais une dame qui fait de l'élevage de cette façon (MAN), elle a seulement 2 couples et ils sont habitués d'être manipulés tous les jours. Quand la dame manipule les bébés, les parents n'ont aucune réactions négatives, au contraire, ils profitent de la sortie eux aussi. ;)

Mais je comprends qu'il y a plusieurs écoles de pensés dans le domaine de l'élevage de perroquet et que les manières de faire ne plaisent pas à tous ... Mais au départ, ces animaux ne devraient pas être des animaux de compagnies, mais être libre dans la nature. Ce n'est pas le cas, ils sont gardés en captivité alors on perturbe déjà leurs habitudes. :etourdi:
Avatar de l’utilisateur
Calastria
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Oct 05, 2016 7:40 pm
Localisation: La Tuque, Canada
Sexe: Femme
Ville: La Tuque
Pays: Canada

Re: Conure molinae

Messagepar Fernand » Dim Oct 09, 2016 6:05 pm

Calastria a écrit:Mais je comprends qu'il y a plusieurs écoles de pensés dans le domaine de l'élevage de perroquet et que les manières de faire ne plaisent pas à tous ... Mais au départ, ces animaux ne devraient pas être des animaux de compagnies, mais être libre dans la nature. Ce n'est pas le cas, ils sont gardés en captivité alors on perturbe déjà leurs habitudes. :etourdi:


L'important n'est pas d'adhérer à telle ou telle école de pensée mais de bien observer ses oiseaux :wink: . Si le couple ne montre pas de stress ou d'agressivité, pourquoi pas le MAN :-) ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités