l'arrivée des Clementines

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: l'arrivée des Clementines

Messagepar diko » Mer Oct 05, 2016 7:21 am

Image
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: l'arrivée des Clementines

Messagepar Michele07 » Ven Oct 07, 2016 10:55 am

hi hi hi - j'avais pas vu tous vos posts.
J'ai raconté à Coco le succès qu'a ses videos et il apprécie ;-) :D
Je viens de rajouter une video dans le lien que vous trouvez plus haut (google) où vous le voyez papoter pendant que la tv raconte sa propre histoire.
Et là, il est à moitié endormi, donc je vous dis pas quand il est réveillé : il crie plus fort que la tv ... ouch !

Oui, en effet, si je l'ai repris après mon père, c'est pcq je ne me voyais pas le mettre dans une nouvelle famille, sachant qu'ils sont très attachés à leur maître.
Comme il me connaissait déjà (ben oui, depuis bientôt 40 ans), il s'est vite habitué à son nouveau logis et il apprécie mes calins.

Comme peut être déjà partagé ailleurs, je ne cache pas que j'aimerais pouvoir lui offrir du vol libre, mais en pleine capitale, c'est impossible.
Si je devais trouver un joli coin pour ma retraite où il pourrait goûter à la liberté, j'y réfléchirais. Mais prudence prudence, car il n'a jamais connu le vol libre, sauf une fois il y a une vingtaine d'années où il avait trouvé la fenêtre ouverte ... Heureusement, nous l'avions retrouvé dans le quartier.

La qualité de la video n'est pas top, mais j'ai zoomé, sinon si je m'approche, il risque de se taire.

La semaine prochaine, je devrais l'emmener chez le veto pour couper ses ongles et poncer son bec. Ca fait être l'aventure, je le sens. :etourdi:
A bientôt ... :yahoo:
Michèle et Coco
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Sam Aoû 27, 2016 5:06 am
Localisation: Bruxelles
Sexe: Femme
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re: l'arrivée des Clementines

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 07, 2016 1:45 pm

Je te souhaite Michèle de trouver un joli coin pour ta retraite.... :D
Par contre, même si tu en as la possibilité, je te déconseillerai vivement le vol libre avec un Gris du Gabon. Si tu te documentes un peu auprès des pratiquants, tous te le confirmeront: Le Gris n'a pas les aptitudes nécessaires pour pratiquer le vol libre, même après un long et minutieux apprentissage. Beaucoup trop peureux et craintif! De plus, il n'a pas un bon sens de l'orientation et en cas de vol de fuite, il part tout droit, loin, et a beaucoup de difficultés à revenir au bercail.
C'est malheureusement l'espèce pour laquelle il est totalement déconseillé de pratiquer le vol libre. :shrug:

Ps: Pour son trajet en voiture la semaine prochaine chez le véto, je te conseille de lui faire passer le plus de temps possible d'ici là dans sa cage de transport..., en laissant la porte ouverte et en l'invitant à y entrer avec des jouets et des friandises.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: l'arrivée des Clementines

Messagepar diko » Ven Oct 07, 2016 2:26 pm

Je suis arrivé à la même conclusion que Julien à propos du vol libre : beaucoup trop dangereux avec un Gris !
Réservé à des espèces moins craintives ! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: l'arrivée des Clementines

Messagepar Loupin » Ven Oct 07, 2016 5:11 pm

Coco est magnifique!

C'est intéressant de voir un gris de plus de 40 ans.
Ici, Janis a 8 ans et demie et Riko, 7 ans et demie.
Dans 30 ou 35 ans, je serai à plus de 90, si je m'y rends.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: l'arrivée des Clementines

Messagepar Michele07 » Dim Oct 09, 2016 3:48 am

hey hey ... ne vexez pas mon Coco siouplait : il n'a pas encore 40 ans :D
Je crois que mes parents l'ont eu en 1978 ou 79 quand ils étaient au Congo.
Il me semble qu'avec l'âge, il passe plus de temps à dormir ou se reposer.
Mais quand il est actif, il EST ACTIF !!! :D :run:
Hier, c'était "splendide". J'ai voulu l'enregistrer, mais une fois que je suis dans son champ de vision, il est plus calme. Je n'ai donc pas pu enregistrer ses cris pour être au-dessus des décibels de la tv.
J'ai ajouté une nouvelle video sur le lien tout au début de ce post.

Merci pour vos commentaires au sujet du vol libre ... Ca me "déculpabilise" en qq sorte :-)
Quant à sa cage pour aller chez le veto : il la connaît déjà, mais il y est allé très très rarement, vu qu'il n'est jamais malade (sauf une fois).
Comme il n'a jamais appris à être ailleurs que sur ou dans sa cage, je vais lui apprendre petit à petit à passer sur un autre objet. J'aurai besoin de patience, car il a presque 40 ans d'habitudes :-)

à bientôt, amitiés :thumbsup:
Michèle et Coco
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Sam Aoû 27, 2016 5:06 am
Localisation: Bruxelles
Sexe: Femme
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités