Espèces avis

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Espèces avis

Messagepar Hanako » Jeu Aoû 04, 2016 1:02 pm

Bonsoir,

Fan de perroquet depuis quelques années, j'aimerais sauter le pas l'année prochaine ^^
Je me renseigne sur les especes qui pourrait correspondre aussi à mon mode de vie.
Avec mon conjoint nous sommes éleveur canin donc une routine de vie bien remplies avec aussi des enfants.

J'ai retenu deux espèces la conure soleil et l'amazone front bleu et jaune. Qu'en pensez vous ?

J'aime énormément le ara ararauna aussi, mais bon peut être plus tard.
Cependant si quelqu'un peux m'en dire plus niveau budget à l'année histoire de ce faire une idée.

Merci d'avance :)
Hanako
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Aoû 04, 2016 12:30 pm
Sexe: Femme
Ville: 59
Pays: France

Re: Espèces avis

Messagepar Dimitri 33 » Ven Aoû 26, 2016 4:31 pm

salut je ne suis pas un expert comme certain du forum mais je suis tout aussi passionné que toi par les perroquets et surtout le ara ararauna je pense en acheter un dans l'année et celon ton mode de vie le aras demande au moins 3h par jours d'occupation beaucoup de jouets et surtout une grande volière et même si l'on peut le laisser vadrouiller en fesant gaffe car vu la force de son bec il peut arracher tes meubles !! autre solution très bien voliere extérieure à la belle saison ! niveau budget cela peut être très variable entre nourriture jouets et vétérinaire cela peut aler ter vite . cependant rien que l'achat de l'oiseau n'est pas donner compte 1500 à 2000 euros chez un éleveurs .
voilà ce que je peut t'en dire bonne soirée
Dimitri 33
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Aoû 25, 2016 6:11 am
Ville: bordeaux
Pays: France

Re: Espèces avis

Messagepar little parrot girl » Ven Sep 23, 2016 11:45 am

Bonjour Hanako!
Au sujet des amazones je ne suis pas une experte en la matière mais en tout cas, je sais qu'elles ont une fâcheuse tendance à être très exclusives.
Les mâles peuvent parfois aussi se montrer agressifs lors de la pèriode de reproduction !
Mais bon ton oiseau sera ce que tu en fais! (Cf administrateur du forum)
Je te souhaite un très bon choix et beaucoup de bonheur avec ton (ou tes ) futur(s) perroquet(s)
Littleparrotgirl :D
little parrot girl
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 06, 2016 3:04 am
Localisation: grenoble
Sexe: Femme
Ville: St brieuc
Pays: france


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités