recherches compagnons pour ma perruche de Bourke

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

recherches compagnons pour ma perruche de Bourke

Messagepar Fafa13 » Ven Sep 16, 2016 11:11 am

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'une compagnie pour ma perruche de Bourke! Est ce certains d'entre vous connaissent des oiseaux, si possible autre que des bourkes, qui pourraient offrir une cohabitation parfaite avec ma petite Smoothie ?

Pour ceux qui se demande la raison pour laquelle je n'ai pas d'autres perruches que ma petite Smoothie la réponse est que j'ai tragiquement perdu ses trois copines lundi dernier. Etant la seule survivante je veux néanmoins lui offrir des conditions de vie adaptée et cela passe forcément par l'adoption d'une nouvelle copine.

Pour ceux qui se demande pourquoi je souhaite une autre espèce la réponse est que si je réadopte de nouveau une perruche de bourke j'aurai le sentiment de remplacer celles qui sont décédées ce qui n'ai bien évidemment pas le cas. Mais si aucune autres espèce de perruche ne peut cohabiter avec elle je prendrais bien entendu à nouveau une perruche de bourke.

Pour ceux qui ce demande si je compte faire une quarantaine la réponde est OUI, dans deux cages et deux pièces séparées et dans les conditions d'hygiène que celà implique.

Merci pour vos réponses et encore merci pour vos messages de soutient quand à ce qui m'est arrivé lundi.
Fafa13
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Lun Sep 12, 2016 5:14 pm
Sexe: Femme
Ville: Aix en Provence
Pays: France

Re: recherches compagnons pour ma perruche de Bourke

Messagepar Rapini » Mer Sep 21, 2016 11:20 pm

J'ai une perruche de Bourke de 8 ans. Bagou a cohabité très harmonieusement avec une perruche Catherine durant 3 ans (la Catherine est malheureusement décédée), Il habite présentement avec une perruche ondulée de type anglaise et ça va très bien, mais même sil y a eu des hauts et des bas dans la relation.

Même avec une autre Bourke, on ne peut garantir que la cohabitation fonctionne, alors c'est encore plus difficile de le prédire avec une autre espèce. Je crois que ça dépend énormément de l'individu. En général, les Bourke sont plutôt pacifiques et il vaut mieux leur associer une espèce aussi pacifique et calme de nature. Bagou aime beaucoup par exemple notre callopsite lors des sorties communes. Je les verrais aussi très bien cohabiter. Mais mon Bagou est très actif pour une Bourke et a beaucoup de caractère. Il n'est pas effarouché du tout par les ondulées, ni même par mes conures! Et il n'a jamais vécu avec des oiseaux de son espèce. C'est une Bourke nourris à la main et non un oiseau de volière aussi.
C'est vraiment du cas par cas.
Rapini
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Dim Juil 12, 2015 9:53 am
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Ville: Montreal
Pays: Canada

Re: recherches compagnons pour ma perruche de Bourke

Messagepar Fafa13 » Jeu Sep 22, 2016 1:28 pm

Whou votre Bagou a l'air d'être un super compagnon fort sympathique !!!
oui j'ai aussi pensé à une callopsitte ou une ondulée ! le pb c'est que ma petite Smoothie vie en cage (grande cage néanmoins) elle ne sort pas trop malgré une porte souvent ouverte des fois elle fait un petit tour mais sans plus elle est casanière, elle est très douce et calme. c'est pourquoi je lui cherche une compagnie tout aussi calme et paisible ! Elle cohabitait a merveille avec les autres ! (la seule a ne jamais chicaner avec les autres !)

Pensez vous qu'une calopsitte EAM de nature calme pourrait cohabiter aisément avec elle? D'autant si elle est adopté jeune ? j'ai une certaine réserve quand au catherine qui ont la réputation d'être très territoriale et des ondulées qui sont un peu trop criardes pour moi qui suis encore étudiante.

Merci de votre réponse !
Fafa13
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Lun Sep 12, 2016 5:14 pm
Sexe: Femme
Ville: Aix en Provence
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités