Grid du Gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Grid du Gabon

Messagepar oliverf » Lun Sep 19, 2016 4:45 pm

Salut!

Depuis la semaine dernière,je cherche a acheter un gris de gabon. Mais je cherche un qui soit super ultra apprivoiser hehe!
Alors je pense prendre un petit et continuer avec lui un EAM,pour le seul but d'avoir un petit qui n'a pas peur du tout,et avoir un apprivoisement plus facile.Mon seul problème c'est que j'habite au Liban et malheureusement tout les petits qui arrivent sont sauvages,y a nul part des petits élever dans des fermes.. Et ils ont une reputation d’être sensible et de mourir.. Si je compte en prendre un,bien sure je choisirai un qui est actif et sans signes de maladies,et ensuite direction vet pour un check up! Est ce qu'ils sont aussi sensible?

D'autre part y en a des gris de gabon entre 3 et 6 mois qui mangent seuls,et je pense qui sont plus fort contre les maladies... Mais la seule raison que je cherche pas a acheter ces derniers c'est qu'ils sont un peu "adulte" deja et j'ai peur que ca soit difficile de les apprivoiser autant que ceux toujours besoin d'un EAM.

J'aimerai bien avoir votre avis,car je suis perdu,je lis beaucoup d'articles mais je cherche a avoir vos conseils,spécialement ceux qui ont des gris de gabons et d’après vos conseils je choisirai.

Merci d'avance!
oliverf
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Mar Avr 21, 2015 4:38 pm
Ville: la
Pays: Liban

Re: Grid du Gabon

Messagepar JulienPascal » Lun Sep 19, 2016 6:23 pm

Bonjour oliverf,
En découvrant ton post sur le Gris du Gabon, j'ai d'abord pensé que tu étais un petit nouveau sur le forum. Mais ton pseudo me disait quelque chose. J'ai donc rapidement relu tes 48 précédents messages pour me souvenir que, déjà par le passé, tu avais exprimé le désir de faire de la reproduction!
Après les inséparables de Fisher, après les cockatiels, te voilà donc sur le point de te lancer dans une nouvelle espèce: Le Gris du Gabon! Sauf que là, permets moi de te dire que tu changes radicalement de catégorie!
Tu dis que tu lis beaucoup d'articles, mais à mon avis, soit tu ne lis pas les bons, soit tu aurais intérêt à en lire encore quelques uns. Un Gris du Gabon n'est pas totalement sevré (sur le plan alimentaire) avant 4 mois. Comment peux-tu penser qu'à 3 mois, un Gris est "un peu adulte"!!! :etourdi: Quelles compétences as-tu pour choisir un oisillon "sans signe de maladie"? Tu comptes lui faire une prise de sang toi-même dans la jugulaire?
Et qu'est-ce qui te fait penser qu'un EAM s'apprivoise plus "facilement" qu'un EPP ou un MAN?
Est-il bien raisonnable et responsable de vouloir jouer aux apprentis sorciers avec des perroquets? That is the question! :what:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Grid du Gabon

Messagepar oliverf » Lun Sep 19, 2016 8:54 pm

JulienPascal a écrit:Bonjour oliverf,
En découvrant ton post sur le Gris du Gabon, j'ai d'abord pensé que tu étais un petit nouveau sur le forum. Mais ton pseudo me disait quelque chose. J'ai donc rapidement relu tes 48 précédents messages pour me souvenir que, déjà par le passé, tu avais exprimé le désir de faire de la reproduction!
Après les inséparables de Fisher, après les cockatiels, te voilà donc sur le point de te lancer dans une nouvelle espèce: Le Gris du Gabon! Sauf que là, permets moi de te dire que tu changes radicalement de catégorie!
Tu dis que tu lis beaucoup d'articles, mais à mon avis, soit tu ne lis pas les bons, soit tu aurais intérêt à en lire encore quelques uns. Un Gris du Gabon n'est pas totalement sevré (sur le plan alimentaire) avant 4 mois. Comment peux-tu penser qu'à 3 mois, un Gris est "un peu adulte"!!! :etourdi: Quelles compétences as-tu pour choisir un oisillon "sans signe de maladie"? Tu comptes lui faire une prise de sang toi-même dans la jugulaire?
Et qu'est-ce qui te fait penser qu'un EAM s'apprivoise plus "facilement" qu'un EPP ou un MAN?
Est-il bien raisonnable et responsable de vouloir jouer aux apprentis sorciers avec des perroquets? That is the question! :what:


Bonjour JulienPascal!
Hehe et oui je suis pas un petit nouveau! Penny ma cockatiel va super bien! toujours aussi gentille et aimable! Chaque oiseau est unique mais j’espère que mon nouveau gris de gabon aura quelque points similaire de Penny.
Tandis que mes fischers aussi,ils sont en bonne sante et je les ai déjà reproduis 2 fois,pour le moment j'ai fermé leur nid pour qu'ils ne se reproduisent plus pour cette année.
Pour le gris de gabon,oui une nouvelle catégorie! c'est vrai :coeurs:

J'ai pas encore lu sur le sevrage et L'EAM des gris de gabon,j'ai plein de lectures encore a faire avant de decider quoi acheter.Oui tu as raison je manque de lecture sur ce point la. Pour les competences,j'ai lu quelques articles sur comment choisir un petit nouveau gris de gabon,ils disent de choisir un oiseau actif,nez qui coule pas,pas de diarrhée,plumes non cassées,yeux propres. J’achète et j'essaye de faire un deal avec l'animalerie que je vais faire un check up directement au cas ou il est malade je reviendrai. Ensuite,direction le vet,il fera ce qu'il fera avec lui. Jugulaire ou non je veux être sure de ne pas perdre mon nouveau arrivant.
Ce qui me fait penser que avec l'EAM est plus facile et effectif pour l'apprivoisement c'est quelques articles sur le net aussi,mais c'est pas si vrai que ca a ce qu'il parait de toi! Alors je serai certainement pas triste d'avoir un entre 3-6 mois qu'un plus petit. j’éliminerai un peu de risque de perdre le petit. Ce qui me fait penser qu'a 3 mois il est sevré c'est que j'ai demandé hier et l'animalerie m'a dit que je peux te commander un gris de gabon de 3 mois,qui mange seul j'ai demandé comment être sure de son age il m'a dit que les yeux seront tout noir. Direction le net,il a raison jusqu’à 6mois les yeux sont encore totalement noir,mais il parait qu'il n'aura pas 3 mois mais un peu plus ou 3 mois et il a toujours besoin d'etre nourris avec une formule.
Je suis en train d'essayer et de completer tout mes connaissances sur le gris de gabon,et je n'achèterai rien avant d'avoir totalement lu et compris tout sur eux. C'est pour cela que je demande votre aide,je trouve un peu de difficulté avec quoi choisir un entre 4-6 mois? sevré en principe? ou un ayant toujours besoin d’être nourris a main?
Merci beaucoup!
oliverf
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Mar Avr 21, 2015 4:38 pm
Ville: la
Pays: Liban


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités