Il mange rien que du tournesol

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Il mange rien que du tournesol

Messagepar Stephanie538 » Mer Aoû 31, 2016 8:37 am

Bonjour j'essaie de diversifiér la nourriture de paco mais impossible il ne mange que ces graines de tournesol j'ai essayé abricot fraise pomme tomate kiwi salade et j'en oublie il n'y touche pas rien je précise que paco est en vacances chez moi mais on est pour parler pour que je le garde ces proprio ne s'en occupe pas par manque de temps
Stephanie538
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Aoû 31, 2016 8:03 am
Sexe: Femme
Ville: Le havre
Pays: France

Re: Il mange rien que du tournesol

Messagepar Thérèse » Mer Aoû 31, 2016 2:17 pm

De quelle espèce est Paco? Quel âge a-t-il?
Si tu lui donnes du tournesol à volonté, il ne mangera probablement que ça.
Quels aliments sont disponibles dans ses bols et en quelle quantité?
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Re: Il mange rien que du tournesol

Messagepar Stephanie538 » Dim Sep 04, 2016 8:14 am

bonjour merci de votre reponses
paco est un gris du gabon il a 2 ans et bien je fait comme ces anciens maitres :cry: sa gamelle rempli un peu plus que la moitie de tournesols autrement il ne mange pas
lautre gamelle je met des fruits tous les jours et legumes frais mais ny fait il ny touche pas
meme pour lui faire fair des petits trucs histoire de le recompenser je ne peux rien lui donner il refuse alors cest des grands bravo c est bien mon paco
Stephanie538
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Aoû 31, 2016 8:03 am
Sexe: Femme
Ville: Le havre
Pays: France

Re: Il mange rien que du tournesol

Messagepar papagei » Dim Sep 04, 2016 9:52 am

Il faudrait réduire la quantité des graines de tournesol tous les jours (et remplacer par la nourriture souhaitée). Au début, il ne mangera pas autre chose, mais tous les jours, il aura de plus en plus faim parce que la quantité de graines de tournesol ne suffira plus. Un jour ou un autre, il sera obligé d'accepter autre chose alors.

Même si cette méthode peut sembler << cruelle >>, elle est pour moi indispensable car une bonne alimentation est la base du bien-être de ton perroquet. Par contre, il faut y aller doucement quand même : la réduction doit se faire de façon graduelle. C'est comme ça que j'ai fait manger à mon perroquet des extrudés (c'est un gris aussi).
Image Gris du Gabon << Océ >>

L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
Jean Rostand
Avatar de l’utilisateur
papagei
Perruche
Perruche
 
Messages: 124
Inscription: Lun Juin 22, 2015 3:01 pm
Ville: Montpellier
Pays: France

Re: Il mange rien que du tournesol

Messagepar JulienPascal » Dim Sep 04, 2016 10:46 am

papagei a entièrement raison et sa manière de faire est la seule susceptible de faire en sorte qu'un jour prochain ton Gris mangera autre chose que des graines de Tournesol. Car si tu continues comme ça, tu coures vers de très graves problèmes de santé, notamment au niveau du foie.
Chopin, mon Gris, est également très difficile, et il n'aime pas les légumes, ni les graines germées, à part le tournesol germé.
Je l'ai pourtant habitué tout petit à manger de tout!
Récemment, j'ai décidé de lui tenir tête, en réduisant notamment la quantité d'extrudés au bénéfices des légumes.
Résultat: Quand il a fini ses extrudés, il a le choix entre manger les légumes...ou crever de faim.
Or, aucun animal ne se laisserait mourir de faim!
Conclusion: Chopin fait (un peu) la gueule...mais il mange des légumes! :wink:

Je précise qu'en ce moment, j'ai la possibilité de le faire voler tous les jours, donc il se dépense beaucoup qu'un perroquet qui reste enfermé, et quand il rentre, il a forcément faim!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité