peut on aussitôt

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

peut on aussitôt

Messagepar llaa76 » Dim Aoû 28, 2016 5:45 am

bonjour à tous

je reçois mon amazone lundi

je voudrais savoir si je peux le sortir de sa cage je jour meme ou il lui faut un temps d adaptation

que ne dois je pas faire ??

cdt
llaa76
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Aoû 23, 2016 11:35 am
Ville: rouen
Pays: france

Re: peut on aussitôt

Messagepar JRR » Dim Aoû 28, 2016 6:14 am

Bonjour,

Il vaut mieux le premier jour la laisser s'habituer à sa nouvelle vie.

Elle découvre son environnement et ne vous connaît pas.

Dans un premier temps vous la laissez découvrir sa cage et ensuite vous vous approchez petit à petit.

Lui donner des petits morceaux de pommes ou autre à travers les barreaux en lui parlant doucement.

Peut être attendre quelques jours avant de la sortir, tout dépend de ses réactions.

Est elle EAM? il faut comprendre ses réactions

De toute façon lors de sa première sortie faire attention aux fenêtres, mettre des rideaux si possible.

Patiente et sagesse sont les maitre mots.

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: peut on aussitôt

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 28, 2016 6:16 am

Bonjour,

Il ne faut surtout pas précipiter les choses! Laisse ton Amazone s'habituer à son nouvel environnement, à sa cage, aux nouvelles personnes de son entourage. Cela peut prendre quelques heures ou quelques jours, en fonction de son caractère. C'est à toi d'apprécier et de comprendre ce dont il a envie. Mais surtout, ne le force pas à faire des choses qu'il n'a pas envie de faire pour le moment. Je te déconseille de le sortir de sa cage tant que tu n'as pas acquis un bon rappel avec lui.Sinon, tu vas au-devant de problèmes pour le rentrer sous la contrainte, et tu perdras sa confiance avant même d'avoir commencé à la gagner.
En attendant qu'il s'habitue à son nouvel environnement, je te conseille de te documenter le plus possible, notamment via ce site: http://www.uneperledeperroquet.com

Au fait, finalement, tu l'as acheté où ton Amazone?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: peut on aussitôt

Messagepar llaa76 » Dim Aoû 28, 2016 6:29 am

merci pour vos conseils

je l ai acheté chez truffaut et il est EAM

Ma femme est resté 30 mm avec et il se fessait caressé il adore ca

elle a craqué est la réserve


merci
llaa76
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Aoû 23, 2016 11:35 am
Ville: rouen
Pays: france

Re: peut on aussitôt

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 28, 2016 6:44 am

Super!
Mais quel âge a-t-il?
Assurez-vous que le magasin vous donne tous les papiers nécessaires si les tests au dépistage des principales maladies ont été fait.
Qu'avez-vous prévu comme cage, comme jouets, comme alimentation?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: peut on aussitôt

Messagepar llaa76 » Dim Aoû 28, 2016 6:48 am

il a 4 mois

comme cage http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... iere/97473

alimentation je ne sais pas pour l instant que vous me conseillez vous?

jouets que conseillez vous?


merci cdt
llaa76
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Aoû 23, 2016 11:35 am
Ville: rouen
Pays: france

Re: peut on aussitôt

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 28, 2016 7:51 am

Il a 4 mois, donc il est sevré, du moins au niveau alimentaire, et ça, c'est déjà un bon point!
Par contre, concernant la cage, je pars du principe qu'une cage n'est jamais trop grande, et celle-ci quand on regarde ses dimensions, n'est pas bien grande..., à moins que votre Amazone passe le plus claire de son temps à l'extérieur ce qui ne sera surement pas le cas dans les premiers temps, ne serait que parce qu'avant de le laisser sortir de sa cage, il faudra lui apprendre la commande du rappel, faute de quoi vous vous bagarrerez avec lui pour le rentrer, et du coup, vous perdrez vite sa confiance! Une fois que cette commande du rappel sera acquise, il faudra lui apprendre à accepter le harnais, et ça non plus, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Donc en attendant, votre perroquet va passer toutes ses journées dans une cage de 59 x 54 x 128 cm, ce qui me parait un peu petit pour un oiseau que la nature a doté d'ailes........... pour voler!

Ensuite, sans vouloir jouer les rabats-joie, je me demande s'il n'est pas un peu prématuré d'accueillir un perroquet en s'interrogeant.... la veille!.... sur l'alimentation qu'il conviendra de lui donner ainsi que sur les jouets qu'il faudra installer.
Tout ceci, et bien d'autres choses encore, doivent être réfléchis bien en amont. Ne vaudrait-il pas mieux faire les choses dans l'ordre, et accueillir votre perroquet quand TOUT sera prêt?
Regardez le nombre de jeunes perroquets à adopter en 2ème ou 3ème main sur le site du bon coin..., vous comprendrez pourquoi je fais ces quelques mises en garde! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités