Petit belge ... chez les nouveaux

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Petit belge ... chez les nouveaux

Messagepar pogoteurfou » Lun Aoû 22, 2016 7:09 am

Bonjour à tous et toutes ,

Je me présente Nico , 46ans et belge :P

Ma mère possède un gris du Gabon depuis 2 ans et tout se passe très bien :thumbsup:

Elle l'a eu tout jeune (6 mois ) , il est très sociable , parle énormément et est très joueur ...

Je crois qu'elle m'a transmis le virus et j'aimerais adopter un perroquet moi aussi

Depuis tt jeune , j'ai tjs "flashé" sur les cacatoes

J'ai lu énormément et je crois avoir bien fait le tour du sujet avant de me lancer dans l'aventure

A la maison , il y a tjs qqn et les grands espaces ouverts se prêteraient bien à l'accueil d'un plumeau

J'ai déjà fait ma liste de matériels : granddddde cage , pléthores de jouets et surtout beaucoup d'amour :love:

On me propose à l'adoption une femelle galerita de 8 ans avec de légères traces de piquage sur le torse

Pour des raisons de santé , les propriétaires actuels ne savent plus s'en occuper correctement

Elle est semi apprivoisée , elle a vécu en famille et puis en volière mais se laisse caresser et accepte de venir vers vous

Il faut savoir que j'ai tjs eu par conviction un refus de faire vivre le commerce des animaux ... donc la "sauver" me tiendrait à cœur

Est ce une bonne idée ou vais je au devant de gros problèmes ... je ne voudrais pas faire revivre un stress à cette jolie fille

Pensez vous qu'il serait possible de la réhabituer à vivre en famille ?

Merci d'avance à tous et toutes pour vos avis éclairés :wink:

@+
pogoteurfou
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Aoû 22, 2016 6:38 am
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re: Petit belge ... chez les nouveaux

Messagepar Fernand » Lun Aoû 22, 2016 10:35 am

Bonjour Niko et bienvenu sur le forum. C'est très louable de vouloir donner une deuxième chance à un perroquet et si le lien passe, pourquoi pas :wink: !!! Si les cris ne te dérangent pas et que le courant passe, ça pourrait sûrement être possible. Tu pourrais peut-être aller la visiter?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Petit belge ... chez les nouveaux

Messagepar pogoteurfou » Lun Aoû 22, 2016 2:22 pm

Bonsoir ,

merci pour l'accueil ... c'est super sympa

Je n'ai jamais voulu entretenir le commerce d'animaux ... il y en a déjà assez de malheureux à sauver :cry:

Mes deux derniers chiens venaient de la SPA ... ils détruisaient ... perso , ils n'ont jamais rien détruit chez nous

Pour revenir à "Perla" , nous sommes allés la voir cette après midi et sommes revenus avec elle tellement le courant est bien passé :yahoo:

Au moment de partir , elle n'arrêtait pas de hurler après ma femme "maman" ... plus on s'éloignait plus fort elle criait ... on a craqué :love:

Elle est adorable , elle demande des câlins , se laisse caresser mais ne vient pas encore qd on lui présente la main ... le temps fera le reste :D

Je ferai une présentation de la belle très prochainement

Bonne soirée et à bientôt

@+
pogoteurfou
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Aoû 22, 2016 6:38 am
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re: Petit belge ... chez les nouveaux

Messagepar Fernand » Lun Aoû 22, 2016 3:01 pm

pogoteurfou a écrit:Bonsoir ,


Au moment de partir , elle n'arrêtait pas de hurler après ma femme "maman" ... plus on s'éloignait plus fort elle criait ... on a craqué :love:



@+


C'est la première chose à éviter :wink: ... Un perroquet, particulièrement les cacatoès. doivent apprendre à s'occuper seul. Ils sont pot de colle et vont demander 28 hres par jour de câlins :-) . C'est la principale cause d'abandon quand on est tanné des cris :( !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Petit belge ... chez les nouveaux

Messagepar pogoteurfou » Mar Aoû 23, 2016 1:33 am

Merci pour l'info , je me doutais mais elle était tellement :love:

Elle a l'air de se plaire avec nous ... j'espère que çà durera et qu'elle reprendra confiance :wink:

A bientôt

@+
pogoteurfou
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Aoû 22, 2016 6:38 am
Ville: Mons
Pays: Belgique


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité