Diminuer les cris de ma conure

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Diminuer les cris de ma conure

Messagepar EmmyL » Jeu Juil 28, 2016 8:34 pm

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum, alors tout d'abord je me présente : je m'appelle Emmy, j'ai 31 ans et je vis à Tours. Je suis la "maman" de Maya, une conure soleil de 2 ans et demi. Elle est avec nous depuis 2 ans, et la cohabitation se passerait à merveille si la misstinguette ne se mettait pas à HURLER dès que je quitte la pièce (qu'elle soit dans sa cage ou non). C'est une espèce très crieuse, je le savais d'avance et je l'avais accepté, mais là c'est vraiment cette situation particulière qui crée ses cris. Je suis à la maison toute la journée car je travaille de chez moi, mais effectivement je ne suis pas tout le temps dans la même pièce, et cela lui semble sans doute insupportable! Que je m'absente 2 minutes (pour faire pipi par exemple) ou 2 heures, le résultat est le même, c'est l'alarme à incendie qui se déclenche... Je la félicite bruyamment et la récompense les rares fois où je reviens dans la pièce sans qu'elle n'ait crié, je tente d'ignorer quand elle cri, mais rien n'y fait... Elle sort au moins 4 heures par jour, elle a une grande cage et des jouets, mais j'imagine que je dois faire quelque chose de mal pour qu'elle ait ce comportement... Des conseils?...
EmmyL
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 8:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Tours
Pays: France

Re: Diminuer les cris de ma conure

Messagepar JulienPascal » Ven Juil 29, 2016 5:51 am

Bonjour Tourangelle! Je le suis également d'origine!!! :wink:
Bienvenue sur le forum :bienvenue:
Personnellement, je suis davantage dans les nuances de gris comme tu peux le voir sur mon avatar avec Chopin. Mais je sais qu'on dit des conures soleil qu'elles ont une très grosse personnalité dans un petit corps! C'est dire si ce sont des perroquets qui ont du caractère!!!
Intelligents, curieux, très joueurs, ce sont des boules d'affection mais d'après quelques propriétaires de conures soleil que je connais via Internet ( car c'est un perroquet qui me tente beaucoup!), il faut savoir aussi faire preuve de fermeté quelque fois et ne pas se laisser déborder.
Le conseil que je te donnerai serait de lui consacrer de vraies séances d'entrainement (d'éducation) avec différents jeux pour inter-agir avec elle, y compris quand elle est dans sa cage) pour lui faire comprendre qu'elle a tout intérêt à ne pas crier, avec à la clé ses friandises préférées en guises de récompenses. Des séances courtes (pour garder toute son attention jusqu' la fin de la séance) mais régulières (au moins une fois par jour). :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Diminuer les cris de ma conure

Messagepar EmmyL » Ven Juil 29, 2016 8:59 am

Ah ça pour avoir de la personnalité, elle en a! Je l'adore, elle dit quelques mots et fait quelques tours, elle est joueuse et câline, mais un peu trop sans doute, elle est très pot de colle! Ce qu'il y a c'est qu'elle n'aime que moi, et je l'écouterai, elle serait toujours sur moi, pour manger, jouer, dormir... Et je crois qu'elle ne sait pas jouer seule, mais je ne sais pas comment l'aider à apprendre... Et quel genre d’entraînement puis-je lui faire faire quand elle est dans sa cage?
EmmyL
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 8:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Tours
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités