Accueil d'une Calo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Accueil d'une Calo

Messagepar neznaye » Jeu Juin 30, 2016 4:56 am

Bonjour à tous !

Comme certains le savent déjà, je vais aujourd'hui chercher un nouveau membre de la famille, une jeune Calopsitte de presque trois mois. :D

C'est un mâle, et il a rendez-vous demain chez notre véto aviaire pour son premier check-up.
L'éleveuse m'a contacté ce matin en m'annonçant qu'il avait été piqué au niveau de l'aile par une autre Calo dans la nuit et qu'il présente une petite plaie à ce niveau. Elle a bien évidemment dit que si je ne souhaitais pas le prendre elle le comprendrait, et m'affirme que cela est bien du à un autre oiseau et non-pas à une maladie ou à la Calopsitte elle-même.
Je verrai les résultats de la visite médicale, et s'il se trouve qu'il est malade nous aviserons, mais l'éleveuse est disposée à le reprendre si nous le souhaitons.

Il passera donc une nuit chez moi avant d'aller demain matin dans son foyer définitif (nous n'avons pas d'autre choix :shrug: ) et les mesures de quarantaine pour ma grise sont prévues (pièces différentes, changement d'habits et passage au savon désinfectant lorsque je passe d'un oiseau à l'autre).

Nous avons commandé tout le matériel nécessaire (perchoirs, gamelles, jouets pour Calo, etc.) et tout cela sera livré aujourd'hui.

Ma sœur et moi avons fait nos devoirs et avons lu de nombreux articles sur l'accueil et l'éducation du nouvel arrivant.

Auriez-vous des conseils supplémentaires à me donner, ou des lectures à côté desquelles je serais passée et pourraient nous être utiles ?
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
Avatar de l’utilisateur
neznaye
Perruche
Perruche
 
Messages: 152
Inscription: Dim Nov 16, 2014 1:36 pm
Localisation: Strasbourg
Sexe: Femme
Ville: Offemont
Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités