Fenêtre = forcement danger?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Fenêtre = forcement danger?

Messagepar Olilefou » Lun Juin 20, 2016 7:31 am

Hello,
La petite Mambo récupère très bien. Normalement, ses plumes auront repoussées dans 2 mois. Elle va donc surement essayer (et j'espère arriver :D ) à voler. La cage se situe dans notre espace de vie ouvert (cuisine/salon/SAM) ou nous avons pas mal de fenêtres et de grandes baies vitrées vers le jardin.
Cela va-t-il poser de gros problèmes? La patronne de la maison (vous aurez deviner que ce n'est pas moi ... :cry: :cry: :cry: ) n'a pas envie de mettre de rideau partout ....
Pour l'instant, je lui fait faire le tour du proprio au maximum en lui montrant les fenêtres mais cela va-t-il suffir? A nouveau, cela est-il différent d'un perrok à l'autre? (craintif ou pas craintif, agité ou calme, ...)
Avatar de l’utilisateur
Olilefou
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Lun Mai 16, 2016 5:44 pm
Ville: Fratin
Pays: Belgique

Re: Fenere = forcement danger?

Messagepar neznaye » Lun Juin 20, 2016 2:01 pm

Je posais régulièrement ma grise sur les rebords pour qu'elle comprenne que le verre ne se traverse pas en tapant du bec dessus.
Elle a assimilé que cadre =/= passage.
Nous avons également un perchoir à ventouses sur une des fenêtres.

Attention ceci-dit, il lui est déjà arrivé de cogner une vitre lors d'une grosse panique, je pense qu'elle ne prend pas le temps de vérifier s'il y a un cadre ou non lorsqu'elle a peur de quelque chose. :shrug:

Des autocollants sur les vitres seraient aussi une solution (je ne parle pas des motifs de rapaces qui effraient les oiseaux, mais éventuellement de quelques formes colorées pour lui faire comprendre que c'est une surface qu'il ne peut pas traverser ?).
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
Avatar de l’utilisateur
neznaye
Perruche
Perruche
 
Messages: 152
Inscription: Dim Nov 16, 2014 1:36 pm
Localisation: Strasbourg
Sexe: Femme
Ville: Offemont
Pays: France

Re: Fenêtre = forcement danger?

Messagepar Fernand » Mar Juin 21, 2016 4:54 am

Dans un espace ouvert, une fenêtre nue peut représenter un énorme danger :( ! Un oiseau dans un grand espace va prendre de la vitesse et s'il frappe la vitre, c'est foutu! Je l'ai vécu en personne chez une copine avec un jeune ara qui s'est jeté dans la fenêtre. C'est vraiment pas beau à voir.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Fenêtre = forcement danger?

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 21, 2016 6:44 am

Un choc brutal sur le bec du perroquet peut provoquer des lésions au cerveau irréversibles voir mortelles! Le problème, c'est que certaines lésions ne se voient pas immédiatement et dans ce cas, on ne comprend pas pourquoi l'oiseau dépérit sans blessures apparentes.
Chopin, mon gris, vit souvent en liberté dans la maison, mais son QG est une véranda de 25m2 avec 3 grandes baies vitrées. Pour éviter les accidents, j'ai mis des plantes qui cachent en partie les surfaces vitrées. Mais surtout, quand il était tout jeune, j'ai fait comme Neznaye: le tour du propriétaire avec le perrok sur la main, le bec collé contre les baies vitrées pour qu'il comprenne qu'il y avait un obstacle infranchissable! Et c'est quelque chose qu'il a immédiatement assimilé. Sans doute parce que je lui ai montré quand il était tout jeune! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité