graines germees de poireau

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Re: graines germees de poireau

Messagepar Eclo » Lun Avr 25, 2016 7:15 pm

Bah c'est surtout l'auteur elle même, 10 ans plus tard, qui fait son autocritique et dénigre son propre travail. Si tu as bien lu et surtout pris le temps de bien lire.
Je ne vois pas le rapport avec les gourous / escrocs qui promettent de guérir le cancer avec des jus de légumes ... ou la défécation ... :etourdi:
Si on veut argumenter sereinement et sérieusement pour être constructif, je ne pense pas que ça passe par ce genre de rhétoriques du café du commerce ... afin de tenter de discréditer les arguments d’autrui ...

Voilà ce que l'auteur dit 10 ans après avoir émis sa théorie sur la complémentarité des acides aminés :

"En 1971, je soulignais la protéine complémentarité parce que je suppose que la seule façon d'obtenir suffisamment de protéines ... était de créer une protéine utilisable par le corps comme des protéines animales. Dans la lutte contre le mythe que la viande est le seul moyen d'obtenir de haute qualité protéines, je renforce un autre mythe. J'ai donné l'impression que, pour obtenir suffisamment de protéines sans viande, un soin considérable a été nécessaire dans le choix des aliments. en fait, il est beaucoup plus facile que je pensais.
«Avec trois exceptions importantes, il y a peu de risque de carence en protéines dans un régime alimentaire de la plante. Les exceptions sont les régimes alimentaires très fortement dépendantes [1] des fruits ou sur [2] certains tubercules , comme les patates douces ou de manioc , ou sur [3 ] malbouffe (farines raffinées, les sucres et les graisses). Heureusement, relativement peu de gens dans le monde tentent de survivre sur les régimes dans lesquels ces aliments sont pratiquement la seule source de calories. dans tous les autres régimes, si les gens obtiennent assez de calories , ils sont à peu près certain d'obtenir suffisamment de protéines ". [3]

Lien wikipedia en francais trauit par google : https://translate.googleusercontent.com ... GZ_YK5FCig

En anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Diet_for_a_Small_Planet
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Précédente

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités