nettoyage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: nettoyage

Messagepar Nadine.67 » Mar Avr 12, 2016 3:42 am

juoo86, on ne te dit pas de nettoyer parce que nous sommes des inconditionnels du ménage (je déteste çà), mais tout simplement pour des raisons d'hygiène pour nos animaux. Un perroquet qui marche dans une fiente encore molle la trimbale dans la cage et peut prendre une graine dans la mangeoire et donc y déposer un morceau de fiente. Bien sûr, il ne faut pas que tu passes ta vie à nettoyer, mais juste à enlever le plus gros sur les perchoirs, barreaux et surtout la grille du bas (je l'ai enlevé - trop problématique pour moi), je nettoie le fonds tous les jours.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: nettoyage

Messagepar juoo86 » Mar Avr 12, 2016 4:12 am

ok merci je vais nettoyer tous les jours.

Enlever la grille du bas si je nettoie tous les jours le plateau en mettant du sopalin pose problème?
juoo86
Perruche
Perruche
 
Messages: 158
Inscription: Sam Aoû 08, 2015 3:20 pm
Ville: poitiers
Pays: france

Re: nettoyage

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Avr 12, 2016 4:57 am

Bonjour! je n'aime pas du tout nettoyer la cage, c'est vraiment la partie la plus ingrate lorsqu'on a un piou piou! Mais ce que j'aime encore moins, c'est de voir la cage sale !!!
J'imagine qu'il ne faut pas retirer la grille car alors, ton oiseau marchera dans ses fientes et ce sera pire à mon sens...
J'ai trouvé un truc qui marche très bien pour le nettoyage de la grille du fond, c'est une brosse aux brins d'acier souples ,que l'on utilise généralement pour les barbecues. Pour ma part, je na'aime pas trop le vinaigre blanc; j'utilise du produit bio "body nature" sans aucun risque ( parait que certaines démonstratrices en boivent pour le prouver...!). Du papier journal dans le fond. Comme cela, je nettoie la cage entièrement tous les 2 jours et tous les jours, je nettoie les perchoirs et change les journaux et les gamelles evidemment !
Et entre nous, autant pour les oiseaux que pour nous, c'est quand même bien plus agréable d'avoir une cage propre non ? ;-)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: nettoyage

Messagepar Nadine.67 » Mar Avr 12, 2016 5:03 am

j'ai des copeaux ou du papier dans le fonds, après chacun fait comme il pense au mieux. Chacun sa technique. Les perroquets ne marchent pas dans leurs fientes s'ils peuvent éviter, avec les copeaux, cela s'absorbe bien et surtout ils ne marchent pas dessus ce qui est le cas avec la grille.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités